Aller au contenu

Cherche une application PHP pour gérer une société commerciale


Developer

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

tout d'abord, je m'excuse si je poste ce message dans le mauvais endroit.

Je cherche une application de préférence écrite en PHP semblable au logiciel commercial "CIEL" pour gérer ma société.

Exist-il en OpenSource ?

J'ai cherché du côté de sourceforge mais je me suis perdu rapidement.

Merci pour votre aide.

Bonne soirée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, mais il me semble que comptable freelance cela n'existe pas, des cabinet comptable oui, mais freelance :wacko:

Des applis comme Ciel, ou autres, ont ce qu'il faut pour exporter les données et les transmettre par mail au comptable, mais de toute façon la comptabilité cela ne se vérifie pas à distance, il faut que le comptable ait accès à toutes les factures émises, à tous les justificatifs de paiement.

Pour ma part, j'aurais très peur pour la sécurité de mes informations comptable avec une telle appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cela manque je trouve ...

Il ne faut tout de même pas rêver en couleurs.

La comptabilité est un VRAI métier, et ce serait extrêmement dangereux de donner accès à tous à ce type de programme.

Le fait que Ciel (ou EBP) soient des applicatifs payants réduit les risques de mauvaise utilisation.

Ceux qui décident de les acheter savent ce qu'ils font !

Les règles de compta varient tous les ans, il n'y a qu'à voir le nombre de mises à jour que reçoivent les clients.

Une application "Web" n'offrirait certainement pas ces mises à jour régulières.

Faut arrêter de rêver éveillé ! On ne peut pas tout trouver gratuitement sur le Net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, mais j'ai pas dit gratuit ! A ce jour, nous utilisons qq licences de Ciel avec la fonction d'export comme tu expliques Dadou, mais cela oblige les aller / retour d'emails entre secrétaire et comptable. Je trouve qu'une application ayant les mêmes fonctionnalités en ligne pourrait être intéressante, même s'il faut mettre le prix (et ca comme dit Dan c'est normal vu le taff en compta qui est conséquent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...