Aller au contenu

webdesign-wall, un design qui passe?


Nechten

Sujets conseillés

Je viens de créer un petit site qui me servira de base de donnée pour référencer le must des sites en matière d'inspiration pour le webdesign. C'est en fouillant le web que j'ai eu l'idée de me créer une liste, puis de créer un micro site pour partager cette dernière. Bref j'ai fais une bonne partie du code et le design. Avant de remplir ma base de donnée j'aimerai votre avis sur le visuel. N'est il pas trop lourd?

http://www.webdesign-wall.com

Merci

Modifié par Nechten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut absolument que tu penses à mettre en place un flux rss ! ;)

N'est il pas trop lourd?
C'est joli, mais :

- l'image principale pèse 166,7 Ko . C'est beaucoup.

- trop d'éléments. ça perturbe l'attention, on ne sait pas trop où regarder

- ne reflète pas ce qui, à mon sens, représente le "webdesign". On dirait plutôt un carnet de voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nechten, j'aime beaucoup l'idée, comme le dit si bien SpeedAirMan, pense au flux rss ;)

Si je peux me permettre un avis pas forcément super positif, mais c'est en général ce qui permet d'avancer, on sent que tu as une technique tres abouti et une experience bien avancé dans le design, mais je trouve qu'il manque de finesse. Il y a quelque chose d'un peu trop lourd, probablement comme le souligne SpeedAirMan un peu trop d'éléments, mais aussi un je ne sais quoi ...peut etre un peu trop "ricain'spiration" ^^

En fait, on a l'impression d'etre dans un bureau de détective "en bordel", et ca n'inspire justement pas ce que tu devrais inspirer pour un tel sujet... Le design est tres propre, c'est sur, mais ca donne cette impression péjorative d'entrer dans un vieux bureau avec un hôte crasseux planqué derrière un bureau qui le cache a moitié tellement il y aurait de paperasse dessus...

J'insiste quand même sur le fait que c'est tres réussi graphiquement, on sent qu'il y a du boulot derrière, mais peut-etre, à mon gout, un peu hors-sujet pour le coup :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses. J'en prend note pour retravailler tout cela. :). Sinon pour le côte graphique je n'ai jamais vraiment travailler en web design. J'ai des bases sur The Gimp et j'ai essayé de les appliqué à ce petit site.

Modifié par Nechten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...