Aller au contenu

Partager videos ou pas?


michmuch51

Sujets conseillés

Salut le Hub,

je viens vers vous pour avoir l'avis de personnes gérant des sites publiant des clips vidéos maison.

je publie actuellement un site qui est en plein développement, dans lequel des vidéos sont visibles.

j'héberge actuellement ses vidéos sur mon serveur, je les ai compressées en flv et du coup elles varient entre 20 et 40 mo chacune.

En terme de pertinence et de référencement pensez vous qu'il soit plus sage de partager ces videos sur un youtube ou un Dailymotion ou d'en garder l'exclusivité sur mon site sachant que ce sont des vidéos maison??

Sachant que plus ça va plus elles me prennent de la place, mais il est vrai que je me plais à ne pas les partager.

Pensez vous que youtube peut amener du trafic, si sur chaque video le logo du site est bien présent? ou pensez vous que le fait d'avoir un contenu exclusif est plus pertinent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

N' ayant pas de serveur dédié ni les compétence pour installer ffmpeg , pour mon site d'humour , j' héberge les vidéos sur Dailymotion . Elles sont présente sur Daily un jour avant que je les diffuse sur mon site . Sur chaque vidéo j' ajoute une petite description avec le lien vers mon site d'humour .

Résultat des courses :

- au niveau référencement, daily passe en premier sur le mot clé visé ( prime de fraicheur et notoriété du site )

- mon site est pénalisé par un duplicate contente puisque la vidéo est sur daily

- au niveau récupération de trafic depuis daily , c'est très faible . Les internautes m'ont mis en fan et regarde directement sur daily mes vidéos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surtout génant c'est lorsque d'autres personnes s'approprient les vidéos pour les utiliser sur leur site ou juste avoir des visites sur les vidéos dans leur compte Dailymotion ou Youtube... ça dépend du type de vidéos mais il y'a bcp de gens cmme ça sur le net. Néanmoins ça peut toujours etre une source de publicité pour faire de l'audience à ton site; mais si les intéressés la voit déjà ailleurs, et que le référencement donne daylimotion devant ton site, il n'y aura pas bcp de répercutions en terme de visites sur ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai eu récemment un cas similaire. J'ai hébergé ma vidéo sur un site de vidéos avec un titre pas du tout explicite, je n'y ai pas mis de tags ni rien.

Comme ça il y a peu de chances que des gens trouvent la vidéo depuis ce site de vidéos en faisant une recherche interne.

Je profite juste de l'hébergement vidéo et du lecteur flash, et j'ai ai inséré le lecteur sur mon site ;)

Question réf: le site de vidéo sort après moi sur les SERPs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi penser notoriété de ton site, en mettant ta vidéo sur un "youtube like" les liens potentiels venant d'autres internautes risquent d'être dirigé vers youtube et tu risquerais ainsi, de perdre des BL.

Si la vidéo est hebergé sur ton serveur, alors les liens entrant arriveront tous sur ton site, donc, gain de notoriété, gain en référencement etc etc...

Au final, pour répondre a ta question, si tu as le moyen de conserver les vidéo sur ton serveur et non sur un "youtube like" alors reste comme ca, tu y gagnera plus sur la longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, en effet je crois que c'est tout vu je vais faire en sorte d'agrandir la capacité de mon serveur au fur et à mesure que j'y stockerai des vidéos.

Par contre pour ce que dit modibo, pour les personnes qui s'approprient la vidéos, il est vrai que je mets mon logo sur la totalité des films du début à la fin, mais que hélas il est quasi impossible d'empêcher quelqu'un de télécharger le flv directement à partir du serveur en tapant l'adresse de ce dernier je me suis aperçu de ça.

Il y'a moyen de brouiller les pistes en mettant dans le lecteur une adresse vers la vidéo cryptée, mais bon c'est loin voir très loin d'être infaillible. même sur youtube on peut télécharger les flv une fois que l'on a décrypté les liens vers les vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite juste de l'hébergement vidéo et du lecteur flash, et j'ai ai inséré le lecteur sur mon site ;)

Oui, mais alors Dudu, quel est l'avantage par rapport à la solution de mettre la video sur ton site ?

Je pose la question parce que je suis toujours étonné par le nombre de sites professionnels qui stockent leur vidéos sur youtube/daily Motion au lieu de leur propre site. Je ne comprends pas trop pourquoi.

Ils espèrent récupérer du trafic, des liens ?

Si c'est pour cela, c'est à double tranchant, il me semble (comme expliqué ci-dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rémi.

Je n'espère aucun trafic, aucun lien (d'autant qu'ils sont en nofollow).

Je stocke ma vidéo en l'appelant "hgdshjdfshkjdfqhq" (ou quelque chose de similaire selon le résultat que donne mon poing posé au hasard sur mon clavier :D), ainsi je suis quasi-sûr que personne ne la visionnera sur le site de vidéos lui-même.

Donc:

  • je profite de l'hébergement, c'est toujours ça de pris. J'économise juste un peu d'espace sur mon hébergement à l'heure où la bande passante coûte des mille et des cents.
  • je profite du lecteur Flash, car Flash a un taux de pénétration énorme. Ça m'évite de mettre du QuickTime ou du WindowsMedia qui ont un taux de pénétration inférieur.

En revanche, je reste conscient du fait que ces sites peuvent à tout moment me supprimer mes vidéos à leur bon vouloir. Il convient de garder une sauvegarde de sa vidéo, c'est l'inconvénient.

PS: j'ai édité ton post pour une raison orthographique qui me tient à coeur.

Le mot "trafic" a toujours pris un seul F en français (il n'y a qu'en anglais qu'il en prend 2) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je comprends mieux.

Je me demandais s'il n'y avait pas une autre raison à laquelle je n'avais pas pensé.

C'est vrai que l'on profite aussi du lecteur vidéo en se mettant sur un site de partage des vidéos. Cela évite d'avoir à en installer un...

(Oui 'Trafic' est un mot qui me pose toujours problème... :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...