Aller au contenu

www ou pas www


Sujets conseillés

La norme est d'utiliser le sous-domaine www pour le serveur web.

Je suis d'avis que ça n'a pas d'importance

L'important, c'est de choisir l'un des 2 et de rediriger les connexions sur l'un vers le sous-domaine choisi.

Ainsi tu peux communiquer sur example.com sans avoir à préciser "www.example.com"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'avoue être de plus en plus fan des domaines sans www.

Du bien de vue utilisateur, il faut bien avouer qu'ils sont plus habitués aux www.

Il pourrait y avoir des problèmes si tu avais un autre site très différent sur le www alors que ton site le plus connu est sans www. Avec un domaine sans www, beaucoup d'utilisateurs passeront tout de même via le www d'où l'importance de la redirection (en plus des moteurs de recherche).

Concernant le classement dans les moteurs, je pense que cela ne change rien du tout.

Concernant la vente d'un domaine, cela ne change rien non plus, (puisque l'on vont un domaine et non un sous domaine).

Sur le support papier (ou plus généralement visuel), je trouve que la présence du www est préférable pour faire comprendre plus rapidement qu'il s'agit de l'adresse d'un site web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ca plus jolie avec WWW...

Mais c'est surtout une question d'usage et d'habitude des Internautes (tout le monde à désormais pour habitude de taper www.site.com et non site.com mais bon les habitudes changent ... ou pas ... Vraiment ca reste juste une question de choix je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mon avis une erreur d'enlever le www, car un nom de site, on est immanquablement amené à l'écrire à un moment donné ou un autre (sur des cartes de visites, de la doc, etc...) ou à la donner au téléphone à quelqu'un... et les codes reconnus par tous sont alors très importants.

Et en plus, cela ne valorise en rien le NDD comme expliqué ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Que ça n'apporte rien pour le référencement est une chose.

Mais...

C'est à mon avis une erreur d'enlever le www, car un nom de site, on est immanquablement amené à l'écrire à un moment donné ou un autre (sur des cartes de visites, de la doc, etc...) ou à la donner au téléphone à quelqu'un... et les codes reconnus par tous sont alors très importants.
Ça c'est une autre chose.

Rien n'empêche de faire une réécriture de "www.domain.tld" vers "domain.tld".

Un exemple ? cssvault.com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a été mainte fois cité, cela n'influence que le visiteur humain (dans le cas où toutes les redirections nécessaires ont été mise en place correctement).

Par expérience, je pense qu'un domaine avec un www est plus "ergonomique". Que ce soit pour les cartes de visites que pour l'utilisateur "M. Tout le Monde". Ne voyez vous pas que votre ami écrit toujours une adresse par un "www." sur son navigateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs de recherche sont parfaitement capable de comprendre que les www n'ont aucune valeur sémantique. De ce point de vue-là, que ce soit avec ou sans c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Ensuite, le phénomène de dilution dépend vraisemblablement du volume de mots et pas de celui des lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche de faire une réécriture de "www.domain.tld" vers "domain.tld".

Sauf que si on se met à communiquer avec le www, il faut rester cohèrent et faire la réécriture de "domaine.tld" vers "www.domaine.tld". Personnellement je préfère communiquer avec un www devant le domaine, les néophites d'internet associent plus facilement le fait que c'est un site internet quand il y a ces 3 lettres.

Quand même, avec 3 lettre en moins dans le sous domaine, on gagne pas en valorisation des mots clés?

Ok j'insiste mais le jeu pourrait valoir la chandelle!

3 lettres ne vont pas vraiment influencer de manière suffisamment significative comparé à une association sure par le visiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou inversément :!:

Voir : http://w3.org/

Good one Dan... :)

Puisque celà n'a aucun impacte sur ton référencement, 3w de moins c'est tjrs ça de moins à taper, mais aussi 3 lettres de moins à transmettre sur le net ...

TT

Modifié par AlphaDesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend vraiment du nom de domaine (et du profil de tes visiteurs).

Pour ma part je suis partisan des URLs courtes ça permet :

- d'avancer la zone de lecture des mots-clés

- d'éviter les tronquages (des SERPs / Forum)

- d'éviter les réécritures d'URLs automatiques à la twitter qui masque complètement le domaine.

- de fournir des URLs simples, intelligibles, courtes et plus cliqués ?!

les ndd composés uniquement de chiffres se prêtent tout à fait au format sans www. exemple : 33700.fr

Modifié par LebossTom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir tester, référencer un site avec ou sans www n'est pas impactant, cela ne change absoluement rien et ne semble pas donner plus de poids au Ndd. De plus perso je préfère avec le www autant pour l' "esthétique" que pour la compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...