Aller au contenu

Re présentation ?


ASC

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Question bête si il en est...

Je viens de mettre à jour / refondre un site lambda... il était déjà présent sur GG...

Maintenant que mes modifications sont apportées, je :

A) attends que {robot:GG} repasse dessus pour qu'il enregistre toutes les nouvelles pages ?

B) Re présente mon sitemap.xml à GG pour qu'il prenne plus vite les nouvelles pages ?

C) Re présente mon site sur l'index de GG pour qu'il prenne les nouvelles pages ?

D) Je klaxonne ?

Merci,

ASC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton site map est a jour, tu n'as pas de raisons de représenter ton index, patientes quelques jours, et ca devrait aller...

Donc, réponse A ;)

Modifié par JokoZetla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans le même cas. Mon site refait est presque prêt. J'ai de nouvelles pages. Quelques pages et images ont été déplacées.

Je suppose que je dois indiquer les déplacements dans le fichier .htaccess (pour les images déplacées, on fait comment ?).

Je n'ai pas de sitemap (car je n'ai pas encore compris comment on le réalise), mais j'ai une page Google html avec un numéro d'identification.

Et .... comment on klaxonne ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pages et images ont été déplacées.

Je suppose que je dois indiquer les déplacements dans le fichier .htaccess (pour les images déplacées, on fait comment ?).

Tu n'es pas obligée d'indiquer les déplacements dans .htaccess, mais ce sera effectivement préférable de le faire au moyen de redirections 301. Il n'y a pas de différence entre la redirection 301 d'une page et la redirection 301 d'une image. D'ailleurs .htaccess ne sait pas ce qu'est une page ou une image; tout ce qu'il connaît, ce sont des adresses (URL).

Je n'ai pas de sitemap non plus pour mes sites. Je n'en vois pas l'intérêt. ;)

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligée d'indiquer les déplacements dans .htaccess, mais ce sera effectivement préférable de le faire au moyen de redirections 301.

Merci JeanLuc.

J'en apprends encore ! Jusqu'à présent j'ai toujours indiqué dans .htacess les déplacements de mes pages.

Redirect permanent /dossier1/toto.html http://www.bibi.com/toto.html

Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire ?

Au passage, merci à ton site qui permet de vérifier les liens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !!

Encore...

Bon fronciérement je pense être encore dans le bon à vous lire :o)

Si ca peut aider certains...

Pour la refonte de ce site, entre autres, j'ai :

* Modifier chacune des pages pour attribuer Header, Title, Mots Clé (pour yahoo et msn surtout), description et autres attributions de balises...

* Refait à neuf le menu qui etait en image en texte avec lien rééls

* Créer un fichier robots.txt

* Rewrité les URLs

* Créer une redirection des pages non existantes et des erreures via .HTACCESS (404, etc...)

* Créer une auto-génération du fichier sitemap.xml qui incorpore à chaque mise à jour du site les nouvelles pages dans ce fichier.

* Créer un archivage automatique des news puisqu'elles étaient auparavant écrasées et donc donnaient des erreur 404 sur GG...

* Modifier les pages d'affichage des infos en scindement logique pour avoir plus de pages enregistrées... avant : liste VERS fiche || Aujourd'hui liste + tableau auto paginé VERS fiche

* Créer des URL entrantes et sortantes sur chaque fiches. voir la fiche VERS fiche?id=x VERS nom-fiche-id-location.html (URL REWRITING)

* Ajouté des menus bas de pages (surtout pour la logique des internautes et la facilité de navigation)

* Ajouté des Copyrights + mentions légales

* Revu et corrigé TOUS les textes de TOUTES les pages du TOUT de le site en y ajoutant des mots clé et autres... (travail colossal mais essentiel)

Pour des raisons de budget et de temps je n'ai pas :

* Ajouté de balise ALT sur toutes les images

* Incorporé quelques balises de description sur quelques tableaux et autres...

Voilà en gros le travail fait pour la refonte du site d'un client. Si certains voient des points que j'aurais oublié de cité ou de faire ... je suis, comme toujours, preneur.

ASC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...