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Conseil en cas de litige ?


Natou

Sujets conseillés

Bonjour, cela fait plusieurs années que nous collaborons avec un régie assez importante bien connue ici, nous avons toujours eu des problèmes de paiement avec eux, retard récurrent.

A présent, nous attendons leurs paiements depuis aout... mais cette fois en plus, ils ignorent totalement nos mails.

Ne pensez pas qu’ils nous ignore par harcèlement de notre part puisque nous leur avons envoyer en tout et pour tout trois mails parfaitement courtois, nous prenons toujours soin de ne pas harceler à quand bien même, nous n'en aurions pas le temps...

Le dernier mail fut adressé au directeur...A nouveau, aucune réponse.

Ils font les morts, c'est d'une impolitesse effrayante...sont ils victime de la crise ?

Bref, cette régie étant conséquente, je m’interroge, est ce que vous aussi rencontrez en ce moment des problèmes similaires et si c'est le cas comment réagissez vous ?

Modifié par Natou
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Et bien si il s ne font pas preuve d'un peu de sérieux, change de régie.

Tu peux essayer d'intenter une action, mais est ce que la somme à percevoir est suffisamment conséquente pour les frais qui seront engendrés, et ce pour un résultat incertain.

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C'est fait, nous avons supprimer tous nos tags pour cette régie.

Après plus de deux ans de collaborations, c'est navrant mais toujours devoir perdre son temps à vérifier qu'ils nous ont bien payé et le cas échéants courir après eux nous à essoufflé.

Le problème c'est que cette régie est conséquente et est réputée très sérieuse, donc, si eux ne font plus preuve de sérieux, qui le fera ?

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Le seul conseil que je peux te donner pour essayer de faire pression :

La lettre recommandée AR en disant que sans réponse tu saisiras le Tribunal d'Instance pour demander en référé une injonction de payer !

Montrer que tu connais tes droits, cela impressionne plus qu'un mail ;)

Si tu es sur de ton coup, tu peux aussi mettre tes menaces à exécution.

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Je te conseille de te déplacer si tu le peux pour exiger ton cheque immédiatement (cela fonctionne). la situation actuelle fait que certaines régies (meme grosses) sont prises à la gorge et "ventilent" les paiements.

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+1

d'où l'intérêt de savoir avec qui l'on bosse et donc de connaître l'adresse physique de ses partenaires, clients et fournisseurs.

c'est la moindre des choses quand on confie son trafic et donc son argent à un tiers. :cool:

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Je te conseille de te déplacer si tu le peux pour exiger ton cheque immédiatement (cela fonctionne). la situation actuelle fait que certaines régies (meme grosses) sont prises à la gorge et "ventilent" les paiements.

Oui, cette régie pratique très régulièrement "la ventilation" dans les paiements.

Nous avons échanger des informations avec d'autres webmestre utilisant cette régie et ils sont victimes des même méthodes.

ils vous paient sans problème, puis avec retard et ainsi de suite...C'est un cycle, un jeu de patience.

Bien entendu, dans l'historique des paiements, tout est affiché comme étant payé aux bonne dattes.

Quand on pense aux intérêts bancaires, on se demande si ce n'est pas ça le but de l'astuce ?

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Quand on pense aux intérêts bancaires, on se demande si ce n'est pas ça le but de l'astuce ?

Tout à fait, et on comprend que quand une crise passe par la et que l'argent est en bourse, il y a comme un problème soudainement.

Gorapat a tout à fait raison, il faut connaitre personnellement (rencontre périodique, reunions de travail) sa/ses régies quand on a des volumes financiers conséquents.

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Si une régie ose faire ce genre de chose, de quoi sont ils capables d'autres ?

A présent, on a sérieusement augmenté nos gains, simplement en cessant de colaborer avec eux et en passant dans une autre régies...

D'apres tout ce que j'avais lu ici même à l'époque, cette régie etait parmi les meilleurs, voir même considérer comme la meilleure.

Tout cela est assez difficile à comprendre ?

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Incroyable !

Voici le mail que nous venons de recevoir!

voici le texte...

"Bonjour,

Nous avons constaté des taux de clics anormalement élevés sur les tags installés sur votre site et ceci depuis plusieurs semaines.

Dans le but d’optimiser la qualité de notre réseau, nous avons pris la décision de fermer votre site.

Cordialement,

"

Je vous rappelle qu'ils ont fait les morts depuis trois mois et c'est tout ce qu'ils trouvent à dire.

Donc, si on comprend bien ce qu'ils expliquent, c'est que d'après eux...il y a des cliques troubles depuis longtemps.

mais, malgré cela, ils ont continué d'afficher tranquillement sans réagir, ils nous facturait bien les mois en cours comme si de rien n'etait, et leur seul action à consisté à ne pas effectuer les virements...

"Ces sites sois disant fraudeurs" n'ont rencontrés aucun changement depuis prés de 2 ans, et le taux de clic est en diminution depuis juillet c'est flagrant, même dans leur stats...

Donc quand les clics étaient plus élevés là aucun soucis...mais dès que les clics, ont baissé, ils se sont avéré tout à coup "anormalement elevé ".

C'est vraiment se fiche du monde...

Il doit être extrêmement simple de prouver leur mauvaise foi !

si les grosses régies en sont réduit à ça, ça promet...

Tout conseil est le bienvenue ?

Modifié par Natou
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Tu devrais passer à une régie au CPM, le problème des clicks frauduleux disparait de lui même ! Ou bien fait de l'affiliation, la encore un click rentable est associé à une commande, donc plus de problèmes de comptage.

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En fait le problème n'est pas vraiment là, c'est leur escroquerie avérée qui pose problème.

Le mail qu’ils viennent de nous envoyer prouve leur malhonnêteté de manière irréfutable.

Peut importe cette histoire de clic en réalité.

Analyser.

Depuis trois mois, nous leurs envoyons des mails ou nous leur demandions d’effectuer leur paiement et ils nous ignoraient tout simplement.

Début novembre, de guerre lasse et avant d'entamer d'éventuelles procédures, nous avions finis par « détaguer » nos sites.

Et curieusement, ils réagissent à notre dernier mail envoyé au début de cette semaine pour nous répondre que de toute façon ils n’ont pas l’intention de nous payer et c’est seulement depuis hier que nos sites sont inaccessibles dans leur interface

Dans ce mail, ils expliquent qu’ils avait conscience d'un problème depuis ces trois mois tout en continuant d’afficher sur nos sites et en agissant comme si de rien n’était, ils poussaient même le vice en nous envoyant à chaque fin de mois leur facturation avec récapitulatif et le jolis petit message « bon pour accord » à leur renvoyer ?

Ca n'a aucun sens.

Si un problème est constaté, la régie à pour obligation de contacter directement l’éditeur ou supprime immédiatement cette éditeur de son réseau, histoire d’éviter de se mettre en position de fraude pour leurs annonceurs, ben oui si ils affichent sur un site douteux en toute connaissance de cause, forcément, ils fraudent à leur tour et c'est pourtant ce qu'ils ont fait, ils ont continué pendant tout ce temps à afficher.

Le comble c’est que l’on voit très clairement que le taux de clic à diminuer contrairement à ce qu’ils prétendent.

Nous allons les contacter et si cette situation n’est pas éclaircie nous entamerons des poursuites.

Vos conseils et idées sont toujours les bienvenues.

Au fait, il y a en plus un mobile autre que la malhonnêteté, l’impossibilité... le cours de leur action s’est totalement effondré suite à la crise.

En tout cas, nous déboucherons le champagne quand ils déposeront le bilan.

Leur action est passée de 25 à 5 euros sur l’année...

Je vous conseil à tous fortement de vérifier la fiabilité de vos régies au niveau financier avant de continuer avec eux et si vous constatez le moindre défaut de paiement, n’attendez pas, fuyez !

Modifié par Natou
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