Aller au contenu

Liste déroulantes liées avec préselection


TheZguen

Sujets conseillés

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un script Ajax (qui fonctionne) où je pourrais avoir deux listes déroulantes (select) liées et si j'ai déjà un paramètres pour ma deuxième liste qu'elles s'affichent directement au chargement de la page.

J'ai déjà vu le script, apparemment le plus connus : http://siddh.developpez.com/articles/ajax/#LIV-A; ce dernier est très intéressant mais je n'arrive pas à l'adapter à mes besoins pourtant similaire à ceux proposés dans l'exemple. J'arrive à afficher mes deux liste et les sélectionner mais si j'ai déjà un élément à présélectionner, ça ne fonctionne pas.

Je ne pense pas être le seul à avoir besoin de ce genre de script, donc si quelqu'un à déjà eu le problème...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant Jquery, tu trouveras plusieurs façon d'arriver à tes fins.

A - Un plugin qui prend tout en charge tout seul (j'ai oublié le nom, il faut farfouiller sur Jquery.com, rubrique plugin)

B - Toujours avec Jquery : Sur l'évènement onchange, tu appel une petite fonction qu'il te faut écrire en utilisant la fonction AJAX de Jquery.

En résumé :

l'utilisateur sélectionne un élément dans la première liste, le script intercepte le choix, le transmet en Ajax à un fichier XXX.php qui va à son tour afficher la seconde liste de choix en fonction des données reçues.

Maintenant, je ne sais pas si une librairie tel que Jquery peut te convenir.

Moi qui ne suis pas un fan de JS, j'y ai très vitre trouver mon intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...