Aller au contenu

Mots clés concurenciel


Pi0u

Sujets conseillés

Bonjour,

Apres ma présentation je me permets de vous poser une question.

Je suis entrain de référencer mon site en optimisant les mots clés , inscriptions sur les annuaires , quelques Buzz pour monter le PR, backlinks, liens sponsos.

J arrive a monter mon site ( en direct ou via des annaires ) avec des expressions spécifiques par exemple ' stickers perpignan ' flyers perpignan' , je prends ces exemples là car ce sont eux qui m'interesse.

J'ai fait faire quelques devis de référencement certains très pros d'autre beaucoup moins, certains me dise qu'il est tout a fait possible que je me place dans les 3 première place de la 1ere page avec les mots clé " sticker " ou " flyers " qui sont eux très concurenciels.

Je n'est aucune idée de la marche a suivre pour arrivé à cela , peut etre, est ce une utopie de vouloir arrivé jusqu'a là.

J'ai pris soin de beaucoup lire avant de poser ma question , certainement pas assez ( avec le nombre de sujet postés ) , je m'excuse par avance si ma question est un doublon.

J'attend quelques astuces pour me faciliter la tache

A bientot et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mots "sticker" et "flyers" donnent respectivement 58 et 38 millions de résultats.

Il est donc clair que la première page ne sera pas facile à atteindre.

Je te suggère toutefois de lire cette publication : Comment choisir son référenceur , elle pourrait t'en apprendre beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse si rapide.

Je m'empresse de tout lire.

Pour infos http://www.webibao.com/ qui ma "quasiment" assuré une super place sur ces fameux mots clés.

Leurs formules sont accéssibles, ça fait peur mais c est vrai que ca attire ( J ai vu en survolant qu'il y avias un paragraphe dédié aux offres alléchantes sur le liens que tu m'a donné )

J'ai lu pas mal de feedback sur webibao et 80% d'entre eux sont très bon.

Peut etre que quelqun est passé par cette société ( apperement c est un proféssionnel )

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce ne sont pas des expressions faciles à atteindre. Je te conseil de commencer par des mots clés moins concurrentiels et qui t'apporteront quand même un trafic ciblé.

Ca sera plus rapide, plus facile et t'assurera un minimum de trafic.

Car si tu te concentres sur les 2 mots que tu indiques, imagine que ca te prenne 2 ans pour arriver dans le TOP10 (et encore je suis gentil et rien n'est gagné d'avance vu la concurrence) ca veut dire que pendant 2 ans tu auras un trafic proche de 0.

Pour infos http://www.webibao.com/ qui ma "quasiment" assuré une super place sur ces fameux mots clés.

Comment ça ? car c'est impossible (d'après moi) de garantir un positionnement qui dépend de tellement de choses que l'on ne maitrise pas totalement (ancienneté du site, concurrents, évolutions des algorithmes de positionnement, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

C'est pour ça que je dis "quasiment" , je ne sais biensur pas comment il peux s'y prendre , certains de ces clients ont été sandboxés apperement donc je ne sais pas comment il s'y prend.

Mais sinon comme je le disais, pas mal de personnes sont ravis de ces services.

J'ai un topic de feedback sur ce référenceur mais il est sur un autre forum qui parle aussi de webmastering en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Ce que je pensais , j ai lu l'interview sur le référencement, effectivement très instructif, et l'on retrouve un peu l'exemple que je donne ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pensais , j ai lu l'interview sur le référencement, effectivement très instructif, et l'on retrouve un peu l'exemple que je donne ici

Ouf ! Me voilà rassurée alors ! Il a été fait un peu dans ce but : Rassembler le maximum de questions qui sont redondantes sur le forum :)

Est-il vraiment important pour toi de ressortir sur "flyers Perpignan" ? A mes yeux, si je cherche sur Internet c'est que je suis prête à acheter même à Tombouctou si le site me parait intéressant. Si je cherche un fournisseur dans ma région, je cherche dans les "Pages jaunes" ;) ... Faut penser : "Que va chercher l'internaute ?" Plutôt que penser : "Je veux me faire connaitre dans ma région" ... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , disposant d'une boutique en ligne , paiement paypal, je suis libre de toucher n'importe quel endroit de france ( du monde mais difficile pour certaines livraisons :) ).

Je me suis rabattu pour l'instant sur ces expressions car moins concurencielle donc plus "plaçable", il serai plus intérréssant d' etre bien placé sur " impression flyer" "flyers discount" "flyers paypal" etc etc

Mais néofite dans le domaine du référencement , j'apprend au fur et a mesure en me trompant mais en essayant petit à petit ( patience est le mot clé de l'interview ) de donner une meilleure visibilité à mon site.

Le site est hebergé en allemagne ( 1and1 ) et un référenceur ma dis qu'il etait préférable d'utiliser un hébergeur français pour un site de vente en france et en .fr, je n'est pas vérifié l'info.

Déja merci pour toutes ces idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est hebergé en allemagne ( 1and1 ) et un référenceur ma dis qu'il etait préférable d'utiliser un hébergeur français pour un site de vente en france et en .fr, je n'est pas vérifié l'info.

En fait, il était nécessaire soit d'avoir un serveur avec une IP française, ou un domaine en .fr afin d'être référencé dans "pages: France", sur Google. Tu as déjà un critère sur deux, donc c'est bon (Nombre de nos membres sont hébergés par 1&1).

De toutes façons, même sans ces critères tu peux malgré tout sélectionner le domaine géographique de ton choix avec les webmaster tools.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai donc le .fr et spécifié dans les Web Tools , ca devrais allé.

J'ai par là meme vérifié mon sitemap qui comporter une erreur , c' est fixé.

Merci a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout le monde

Je suis entrain de faire quelques partenariats solide avec des sites bien en place générant plus milliers de visite unique / jours et dans le thème de mes activités.

C'est tout récent , alors normalement, si j ai les retombées de ces partenariats, je devrais recevoir quelques visites supplémentaires.

Donc en gros ma question est: est ce que si mon site génère du trafic , si mon PR augmente , je serai mieux vu au niveau de google par exemple ce qui me permettrai de mieux me positionner sur certaines requetes.

Peut etre je me trompe complètement mais quoi qu'il en soit si les sites partenaires sont bien vu, cela ne devrais pas me porter préjudice, meme l'inverse.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut etre que bénéfique cet échange avec de gros site. penses a placer le ou les mots clés dont tu veux te positionner sur le lien que tu donnes.

c'est vrai que si ca te rapporte des visiteurs de ces sites ce sera un bel échange, sinon ca restera toujours bien aux yeux de google pour te placer sur ces mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

" J arrive a monter mon site ( en direct ou via des annaires ) avec des expressions spécifiques par exemple ' stickers perpignan ' flyers perpignan' , je prends ces exemples là car ce sont eux qui m'interesse. "

Excellente idée ! Les gens veulent de la proximité, ils veulent et veulent tout de suite, près d'eux, de leur domicile. L'idée de la ville je la conseille fortement en referencement !

Effectivement mettre en mot clé flyers ou sticker sera tres dur a positionner et pas forcement judicieux en terme de trafic ciblé

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins la majorité en te conseillant de te positionner sur des mots clé moins competitif.

Peut être peux-tu utiliser des critères de segmentation autre qu'uniquement géographique.

As-tu des spécificités qui te distingue de tes concurrents ? (tarification-délai de livraison-materiaux utilisés...)

si oui essaye de les integrer dans tes mots-clé afin d'obtenir un trafic qualifié ( cependant il faut faire la part des choses entre trafic qualifié et quantité de trafic généré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...