Aller au contenu

Fidèle à IE7 je me suis converti à Firefox3


rperruez

Sujets conseillés

Bonjour,

Et bien me voila nouveau convertit !

Les habitudes sont difficiles à changer et utilisateur de IE7 depuis win98 comme 90% de ma clientèle, je n'avais pas envie d'essayer un autre navigateur.

Mais voila que IE7 me refusent l'ouverture de plusieurs site différends !

Problème de navigateur car cela fonctionne sur les autres postes ! (comme par hasard c'est sur mon portable que cela coince)

Je re installe IE7 et niet !

Alors c'est le moment d'écouter les membres du Hub qui m'ont conseillés fortement Firefox !

Alors en qq clics découverte et je dois le dire c'est un superbe navigateur !

Les pages qui refusaient de s'afficher dans IE s'ouvrent parfaitement !

La rapidité d'affichage semble au RDV et la fonction Zoom pour le texte est épatante.

Je ne parle pas du bloc note intégré avec la coloration de la syntaxe top !

Ne reste plus qu'à installer les extensions qui vont m'être utiles.

En clair je suis ravi !

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

En tout pour opéra et chrome on verra plus tard !

En ce moment je me régale avec les extensions du navigateur firefox !

Ce n'est vraiment que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'il se ralentit au fur et à mesure que le profil se remplit... surtout avec beaucoup d'extensions (plus ou moins bien codées)

Je n'utilisais plus mon IE7, et bien du coup actuellement il est plus rapide (même si il y a beaucoup de choses qui sont pas terribles), et pour certaines applications on a pas le choix, compatible IE uniquement (la TVA, portail revendeur Orange)

Il est fréquent qu'il plante ou ne réponde plus, et en général il prend 100Mo au bas mot en RAM... par contre les plugins sont effectivement du bonheur et il serait dur de s'en passer (j'ai commencé à Firefox 0.9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi c'est à force de l'utiliser qu'il ralentit... je vide le cache régulièrement, je garde le minimum d'extensions.

Avec 3 fenêtres et 2 ou 3 onglets dans chaque, on est entre 100 et 120 Mo (ça monte si on une applet Java chargée par exemple)

Pour IE7, de toutes façons tu peux difficilement l'enlever :P

J'ai aussi IE6 pour tester (et 5.5), on voit le chemin parcouru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

de toute facons il n'y a pas photo FF est nettement supérieur surtout pour les développeurs avec des outils comme firebug

comme les moutons sont sur IE connaitriez-vous un debugger javascriot car je suis obligé quelquefois de tester sur IE et trouvez les

incompatibilités ( celui fourni est vraiment trop sommaire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi IE6 pour tester (et 5.5), on voit le chemin parcouru...

Tu as ces différentes versions sur une seule et même machine? Pourrais-tu me/nous livrer comment tu as fait pour avoir IE6 et IE5.5? J'ai cherché mais je n'ai malheureusement pas trouvé. Là, donc je suis obligé de jongler entre deux machines, ce qui n'est pas pratique.

Sinon, pareil, Firefox est plus lent qu'IE, Opera et Chrome au niveau démarrage et niveau consommation mémoire, Firefox est franchement gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux éventuellement installer Multiple IE, mais ça n'est pas la solution la plus fiable, selon moi.

Si tu veux vraiment tester en conditions réelles, sans machine supplémentaire, Microsoft propose Virtual PC 2007 gratuitement, qui te permettra d'installer une machine virtuelle sur ton ordi, ainsi qu'un choix d'images de disque dur préinstallées, comprenant XP SP3 avec IE6, mais aussi Vista et IE7 pour les possesseurs d'XP.

Ces images ont une durée de vie limitée, il est nécessaire de les retélécharger tous les trois mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j'etait un grand fan de firefox mais depuis que j'ai windows vista (on fait avec ce qu'on a), les plug in sont ininstallables et je suis passé a opera que j'utilise désormais sur mes 2 pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...