Aller au contenu

Résultat recherche Google personnalisé


dexmon

Sujets conseillés

Bonjour,

lorsqu'on fait un recherche sur le moteur Google on a, pour certains sites, un résultat comme ceci :

144841.png

Comment faire pour être sûr d'avoir ce résultat lorqu'on tape une recherche pour notre site ?

Quelle configuration faut-il utiliser ? comment organiser son site ?

Modifié par dexmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

GWT (google outils pour les webmasters) rubrique Liens > Liens de site permet, pour son site, de choisir de ne pas afficher certain de ces liens créés par Google...

TT

Modifié par AlphaDesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les sitelinks sont gérés automatiquement par Google.

Il n'y a aucun moyen d'être sur d'obtenir des sitelinks, cela dépend de plusieurs paramètres, dont semble t'il, la structure de ton site, son trustrank, ect.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça dépend principalement du nom de domaine : sa notoriété, et surtout le fait qu'il ne prête pas à confusion avec un autre. Ces résultats n'apparaissent d'ailleurs à ma connaissance que sur les requêtes avec le nom du domaine, ou de la marque concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas choisir, par contre, dans les " outils webmaster" ( partie " liens ---> liens de site " ) on peut demander à ce qu'un lien que l'on juge non pertinent soit bloqué. Ce bloquage du lien entraine le remplacement par un autre lien, mais on ne sait pas lequel à l'avance. De plus ce n'est valable que 3 mois, à moins qu'on ne revienne sur la page où sont gérés les liens.

Par exemple j'ai actuellement le message suivant :

Vous avez bloqué 3 liens de site. Ils seront bloqués jusqu'au 14 févr. 2009. Ce délai sera prolongé automatiquement à chacune de vos visites sur cette page. Si vous changez d'avis, cliquez sur Afficher en regard du lien de site à inclure dans les résultats de recherche Google.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça dépend principalement du nom de domaine : sa notoriété, et surtout le fait qu'il ne prête pas à confusion avec un autre. Ces résultats n'apparaissent d'ailleurs à ma connaissance que sur les requêtes avec le nom du domaine, ou de la marque concernée.

Non, j'ai un site qui affiche un site map sur une requête dont les mots clés ne sont ni présents dans l'url, dans la marque ou dans le nom du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je trouve ca marrant, parce qu'il m'arrive d'avoir des sitelinks pour mes pages, mais pas pour l'index de mon site.. Tuxboard.com

Au lieu de cela, j'ai une vulgaire :hypocrite: image...

savez vous pourquoi j'ai une image et pas un sitelinks ? J'ai eu assez de points à l'école primaire pour avoir une image, c'est pour ca ? :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca marrant, parce qu'il m'arrive d'avoir des sitelinks pour mes pages, mais pas pour l'index de mon site.. Tuxboard.com

Au lieu de cela, j'ai une vulgaire :hypocrite: image...

Vulgaire ou pas, c'est un gros cadeau ! Tu n'as pas idée de l'importance d'une image. Ca accroche l'oeil, en plus en première position... C'est de l'incitation au clic ça pour moi ! :) Tout ce qui accroche l'oeil est primordial sur le web, dans la mesure ou il faut que l'on prenne une décision rapidement, vu qu'on est toujours pressé. Pourquoi penses-tu que les sitelinks tout le monde en rêve ? Tout simplement parce que toutes les requêtes n'en sont pas pourvues, donc cela donne de l'importance.

Internaute lambda quand je vois un site avec une image à côté de l'url pour moi cela signifie que Google le trouve important, et que c'est sur, c'est l'url qui va répondre à ma demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, tu préfèrerais celle-ci : http://www.google.fr/search?hl=fr&clie...rcher&meta=

Mais j'insiste... L'internaute est pressé... Donc il s'en fout de ce que représente l'image (sauf dans mon exemple pour les mecs ! Là c'est sur les hommes s'y attardent :P ). L'intérêt c'est que cela accroche l'oeil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...