Aller au contenu

Publication : Générateur de dégradés


ZeBrian

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrais mettre en commun l'article que je viens de finir, et qui je l'espère pourrait se révéler utile pour certaines personnes qui n'arrivent qu'à faire des sites moches comme moi :P

Ce sont les étapes de conception d'un générateur de dégradés avec PHP/GD, qui permet d'éviter d'ouvrir Photoshop à chaque fois qu'on veut créer un dégradé pour mettre en fond d'un bloc HTML, et croyez-moi les dégradés c'est très utile pour faire un joli site sans se casser la tête :)

Je vous renvoie à mon article pour plus d'infos : http://www.web2master.com/graphic/

A noter que j'ai aussi inclus un petit script qui permet de s'entraîner à créer des couleurs directement à partir de leur syntaxe en hexadécimal, vous vous rendrez compte que ce n'est pas tellement sorcier au final !

Bonne lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

excellent tuto c'est vrai, mais un point m'interpelle quand même. N'est-ce pas un peu lourd? A chaque affichage de page, générer une image (et ce n'est pas une simple image monochrome, donc nécessite quand même quelques calculs avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire d'après les différents tests que j'ai fait, c'est tout de même très rapide (de l'ordre de 5 ms sur mon PC qui n'est pas un foudre de guerre).

Mais j'en parle à la toute fin de l'article : pour un environnement de production, il vaut mieux sauvegarder toutes les images générées et les utiliser directement, sans passer par le script.

Modifié par ZeBrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...