Aller au contenu

Que faites-vous en cas d'hébergeur sourd ?


JJJ

Sujets conseillés

Bonjour,

manifestement, mon hébergeur fait la sourde oreille. Lorsque je contacte le service des paiements et régularisation, ça répond vite. Lorsque je contacte le service technique parce que je veux des précisions sur la gestion d'un nom de domaine acheté via leurs services (et que visiblement j'ai envie de transférer ailleurs), plus personne.

Ca dure depuis deux mois. Je ne peux passer par le tel, l'hébergeur est situé outre-atlantique.

Que faire ? Une plainte à l'ircann ?

Mon intention est simplement la suivante : je compte abandonner mon compte chez cet hébergeur, à cause de multiples problèmes - qui se résolvent épisodiquement - semblant provenir d'une mauvaise gestion des DNS (courriers qui ne me parviennent jamais par exemple).

Je veux abandonner à la fois l'hébergement dur, et transférer le domaine qui lui est attaché (c'est un pack deux en un).

Le temps de trouver un autre hébergeur pour les données, je veux transférer le domaine indépendamment chez un registrar qui ne s'occupe que de ça, et faire pointer le domaine vers un hébergement temporaire. Il me faut donc débloquer le domaine. Mais rien dans l'interface membre de mon hébergeur ne me permet de sortir un code d'autorisation pour initier la manipulation. J'essaie d'obteir des infos à ce sujet, mais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

qui est ton hébergeur, essaye de le contacter par téléphone, il est obligé de te founir ces informations c'est absolument pas professionnel de ne pas fournir ces infos.

Il doit te fournir ton auth et débloquer ton domaine pour le transfert si tu n'as pas d'interface pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi, j'essaierai de contacter le registrar qui a enregistre le nom de domaine pour ton prestataire et lui demander de faire les modifs lui-meme.

Mais le probleme, c'est que si c'est ton prestataire qui possede le ND pour le registrar, et non toi, je ne pense pas que tu pourra faire quoi que ce soit sans le bon vouloir du prestataire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi, j'essaierai de contacter le registrar qui a enregistre le nom de domaine pour ton prestataire et lui demander de faire les modifs lui-meme.

Mais le probleme, c'est que si c'est ton prestataire qui possede le ND pour le registrar, et non toi, je ne pense pas que tu pourra faire quoi que ce soit sans le bon vouloir du prestataire ...

C'est exactement ça : manifestement, le prestataire a enregistré tout ça auprès de ****, sans jamais me le dire d'ailleurs et sans jamais me donner un compte d'accès pour manager ça.

J'ai donc pris le parti de m'inscrire moi-même sur enom.com comme membre, avec les coordonnées connues de mon hébergeur, et celles contenues dans le whois de mon domaine. J'ai ensuite expliqué via un ticket de support mon problème à enom, jamais de réponse. Mon domaine est manifestement pris en otage.

Juste au cas où : tu as bien vérifié que tu étais le propriétaire du nom de domaine ? Il arrive que certains hébergeurs ne font que louer un NDD qu'ils achètent en leur nom propre.

D'après le whois sur ce domaine, je suis registrant contact et administrative contact. Mais pas technical.

Le technical contact est d'ailleurs le nom de l'hébergeur initial; je m'explique : j'ai acheté ce domaine et l'hébergement auprès d'un hébergeur outre-atlantique, qui s'est fait piraté. Puis les données ont été libérées, et un hébergeur a tout racheté de cet ancien hébergeur. C'est mon hébergeur actuel. Et le technical contact, d'après le whois, est toujours le nom et le mail de l'ancien hébergeur malchanceux.

Tout ça crée un foutoir dans ma gestion de sites que je ne peux plus me permettre. J'ai eu ma période enthousiaste pour les offres alléchantes des américains, maintenant j'en reviens; je viens de m'offrir un mutualisé chez nuxit, pour tester, et ça fait vachement de bien de revenir un peu à la maison.

Reste plus qu'à libérer mon domaine des griffes des charlots :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es le contact registrant, et que ton email est dans le whois tu devrais pouvoir t'en sortir en faisant un transfert du nom de domaine.

Tu peux par exemple, demander ton mot de passe au fournisseur afin de gerer toi meme le nom de domaine, tu le débloques et le tour est joué.

Apres, si c'est le mail de ton hebergeur, ca va etre plus difficile. Peut etre fournir au registar des papiers prouvant que tu es le propriétaire t'aideront a débloquer ton NDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais tenter le forcing de cette manière.

Je ne sais pas si **** a mon adresse e-mail enregistrée comme contact registrant (les mails sont cachés maintenant quand on fait un whois), ou celle du premier hébergeur.

Normalement si je fais une demande de transfert depuis n'importe quel service d'enregistrement (type ovh, gandi), une procédure est initiée et le contact registrant est sollicité, a priori par e-mail. Dans ce cas j'espère que **** sera sollicité en même temps et me fournira par e-mail le code d'autorisation pour débloquer le transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Pour ceux a qui cela arrive, en envoyant une pièce d'identité par scan ou courrier à l'organisme qui gère ton nom de domaine, tu dois pouvoir justifier que tu es le véritable propriétaire de ton site et modifier tout les contacts : technical, administratif, owner, propriétaire ... Cela m'est déja arrivé et s'est arrangé comme il faut de cette manière ... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hébergeur est situé outre-atlantique.

Bien malheureusement à part les harceler pour obtenir ce que tu cherches, je ne vois pas d'autre solution à coût raisonnable.

Cela devrait servir de leçon, pourquoi acheter aux US des prestations que des sociétés françaises proposent à des coûts très raisonnables et avec grand professionnalisme ?

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...