Aller au contenu

Installation de cyberplus


gargarrel

Sujets conseillés

Bonjour, programmeur chevronné je me retrouve aujourd'hui dans le rôle de l'informaticien à tout faire dans une petite PME, et je dois admettre qu'il y a des choses que je ne sais pas faire.

Je dois installer la solution de paiement Cyberplus sur un serveur dedié OVH windows 2003, et là j'admets que je bloque completement.

J'ai bien fait un peu d'administration serveur dans ma prime jeunesse, mais tout cela me parait bien loin.

J'ai bien installé putty pour aller fouiner dans mon serveur, mais je n'arrive même pas à retrouver les fichiers de mon site, de plus ou installer l'executable Cyberplus que l'on m'a fourni,

quelqu'un aurait t'il un lien montrant une installation de ce type.

Merci de m'eclairer un petit peu

Modifié par gargarrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala ! Quel honte ! RTFM j'ai oublié la régle d'or !

Bon après un rapide coup d'oeil à la doc, me vient une série de question :

Est il possible d'utiliser/installer un executable sous PLESK ?

Je me connecte en putty SSH sur mon serveur et je peux faire des commandes UNIX, je ne comprends pas car je suis sous windows normalement ?

Comment retrouver sous unix/putty mon arborescence web, car c'est le seul endroit où j'ai accés en FTP ?

Allez je m'excuse pour l'énormité des questions mais la gestion de serveur est un domaine qui m'est toujours apparu trés trés obscur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas sûr d'avoir compris ton souci mais,

si ton application de ventre en ligne est en php, il suffit d'installer le plug in php, et le module atos ( base de cyberplus - attention il vient d'être réactualisé en version 2.5 ...)., il me semble qu'il n' y a rien à configurer sur le serveur, sauf peut être le safe mode sur le répertoire contenant les binaires...

Évidemment l'installation de l'API complète multi plateformes est universelle, mais plus complexe à configurer.

Modifié par zantar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon souci est assez simple en fait, je me retrouve avec mon executable de Cyberplus fourni par la banque

et je n'ai absolument aucune idée de la manière de l'installer sur mon serveur.

J'ai une interface Admin sous Plesk, et picétout !

Vu que je suis niveau -1 connaissance des serveurs, je galere un peu !

Les autres modules de paiement en ligne que j'ai utilisé auparavant ne nécessitait pas d'API mais juste de fichiers PHP pour la validation des transactions.

Me voila donc bien embété avec un executable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ont-ils fourni un exécutable lourd ? le propriétaire doit spécifier à la banque qui'il souhaite un plug in. la banque va vous renvoyer les bonnes sources.

cela dit, et sans indiscrétion quelle plateforme de vente dois tu équiper ? une application maison ? ou une boutique connue ?

Modifié par zantar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...