Aller au contenu

Feng-GUI


Sujets conseillés

Arf quand tu vois que les seins de la nenette en père noël n'est pas une zone "chaude" on a de quoi se poser la question sur la validité des infos données !

Mais bon ça n'engage que moi !

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien, vraiment intéressant à utiliser.

je dirais que toute info est bonne à prendre et que cela fournit une info en plus en matiere d'ergonomie on line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une information supplémentaire.

Mais bon le degré de fiabilité est la question ! Comment un outil automatique peut déterminer où va se porter le regard / clics des internautes ?

Ma blagounette sur les seins de la nénette ci-dessus montre la limite d'un tel système basé sur le contraste et autre. En effet proposer à l'étude la photo des seins d'une femme (nous sommes que des hommes, pour les hommes !) et voir que les seins ne sont pas une zone chaude mais que le copyright de la photo en est une, remet vraiment la fiabilité du système en question !

Qui parmi vous s'attarderait sur le texte du © et pas sur la photo elle-même ?

Je ne dis pas que c'est un gadget de plus, mais simplement que les résultats de ce type d'outils sont à prendre avec précaution et qu'il faut garder à l'esprit les limites de l'outil, aussi joli, novateur ou excitant qu'il puisse être !

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai de sérieux doute sur la fiabilité, franchement sur plein de pages les titres (pourtant assez gros voire même en rouge) sont sensé moins attirer l'oeil que des détails insignifiants sur des photos :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop bookmarké, merci beaucoup.

Vu l'analyse fournie pour mon site, je suppose que l'outil fait qu'analyser les zones chaudes "classiques" (en haut à gauche de l'écran) et effectue ensuite un balayage selon les différents contrastes. Donc pas vraiment fiable... mais en même temps, peut-on automatiser ce genre d'analyse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zones chaudes suggérées sont celles avant la réelles prise de conscience des contenus des textes ou images. Il s'agit un peu de zones chaudes reflexes. La teneur des textes ou les attributs feminins d'une pinup ne sont donc pas pris en compte. La carte mesure plutôt la saillance visuelle des éléments d'une page en fonction de l'emplacement, des contrastes etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...