Aller au contenu

Cherche conseils pour facturer la création de site !


yzanconato

Sujets conseillés

Bonjour !

Je suis salarié en CDI dans une entreprise privée.

Parallèlement à ça, je souhaite facturer la création de sites internet.

Que me conseillez vous en terme de facturation ?

Le futur statut de auto-entrepreneur me conviendrait-il ?

Merci de votre réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Oui yzanconato le statut auto-entrepreneur a été fait pour ton cas. Mais, avant de te lancer je t'invite à lire la publication qui va paraitre sur le Hub aujourd'hui... Un peu de patience, elle arrive :)

Une autre possibilité, encore plus simple, et de te rapprocher d'une société de portage salarial. Encore plus simple : Ils encaissent tes recettes et te les reversent sous forme de salaire (déduction faite des frais et cotisations sociales et fiscales). Tu peux lire une interview de Webportage qui t'en diras plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir Arlette !

je souhaite débuter la création de sites web...

Lors de mon inscription comme auto-entrepreneur, que dois je déclarer comme activite au tout début?

artisanale ou autres activités au tout début du formulaire?

puis dans la case Indiquez l'activité la plus importante :

creation de sites web ou prestations internet ?

sa nature ?

services ?

Merci de tes conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux vraiment déclarer ton activité réelle... Attend encore un mois. Car "création" tu rentres dans la catégorie des professions libérales et le statut "auto" n'est pas encore accessible à cette catégorie :( .

Il y a un texte qui est en lecture au Sénat actuellement, il devrait être voté avant le 15/02 pour qu'il soit opérationnel à cette date. Mais tant que rien n'est publié, il faut attendre.

Sinon, bien entendu tu rentres dans le cadre des "prestations de service".

Dans tous les cas, j'ai lu que dans un premier temps les cotisations seront recouvrées tous les trimestres. Donc, ceux qui se sont lancés, prévoyez un paiement début avril :)

Prestation Internet : C'est un peu flou. On risque de te demander de préciser !

Edit : Marrant de voir que le formulaire d'inscription disponible sur le site officiel fait mention de : "Auto entrepreneur personne physique. Activité commerciale, artisanale, libérale" :whistling:

Enfin, on va dire qu'on aura pas à refaire le formulaire le mois prochain si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

Comme tu es déjà salarié, les avantages sociaux de l'auto-entrepreneur sont limités. Conseil : regarder du côté de la déclaration de droits d'auteur ou de la déclaration de BNC.

Cordialement,

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que la question de Libelinfo est judicieuse.

Certaines entreprises demandent à leurs salariés de ne pas avoir d'activités annexes.

Auquel cas, auto-entrepreneur ou autre, vous allez à l'encontre du contrat de travail que vous avez signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...