Aller au contenu

Url Rewriting: problème


Le-Raf

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

A peine arrivé et déjà une question! Ben oui j'ai un souci avec l'url rewriting.

Je vous explique.

J'essai de mettre en place l'url rewriting sur mon site e commerce http://www.grainesdumonde.be (site en php réalisé avec le logiciel boutika premium) car j'ai des liens type rayons.php?PHPSESSID=d3d0b5e18fd1c5552d01b9bd20285121&numr=1 et je veux des liens plus cohérents pour l'indexation par les moteurs de recherche et plus mémothechnique pour mes visiteurs.

Mon site en ligne contient des répertoires et donc je dois crééer un fichier htaccess pour chaqu'un d'eux.

Cela fonctionne plus ou moins. La redirection s'effectue bien mais la page avec le nouveau lien n'affiche plus aucunes images et la mise en page en complètement déformée.

Connaissez vous ce problème et le moyen d'y remédier?

Je vous indique ci-dessous le fichier .htaccess que j'ai créé.

##########################

#-------------------

# Répertoire RAYONS

#-------------------

#Activation du module de réécriture d'URL:

RewriteEngine on

#----------------------

# Règles de réécriture

#----------------------

# Rayon de premier niveau Graines d'arbres

RewriteRule ^les-graines-d-arbres.html$ /rayons.php?numr=1 [L]

###############################################

J'ai modifié plusieurs fois la valeurs /rayons.php?numr=1 mais le problème persiste, la mise en page du nouveau lien est déformé. Il doit manquer quelque chose quelque part, à la racine du site, une ligne de code htaccess indiquant le fichier de mise en page,...??

J'ai fais plusieurs recherches sur le web mais je n'ai rien trouvé de probant (dont un tuto sur ce site, mais ne correspondant pas à mon problème), c'est en anglais ou difficilement compréhensible pour moi.

Merci d'avance.

Le-Raf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution à ton problème se trouve dans la balise <base href="..."> qui permet de donner le répertoire dans lequel se trouve ta page.

Tu as certainement des caractères "/" dans tes URLs réécrites, et ton navigateur considère ceux-ci comme autant de niveaux de répertoires distincts (et inexistants en réalité)

Une alternative serait de mettre tous tes liens (images, css, javascript) sous forme d'URL ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci Dan.

Je vais me renseigner sur cette fameuse balise et ou la placer, je te tiens au courant des résultats.

a+

Le Raf

---> Ok j'ai trouvé de base href se met entre les <head> </head> mais le problème c'est qu'en utilisant boutika premium je ne peux accéder directement à ces balises,... je les contacte de suite.

Merci Dan

Le Raf

Modifié par Le-Raf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voila ca prend forme tout doucement, j'arrive a récupérer une partie de la mise en page, certaines images mais pas toutes.

J'ai procédé comme cela:

rajout de la balise <base href=&quot;http://grainesdumonde.be/rayons.php"> dans le <head>

Mon nouveau fichier .htaccess dans le répertoire rayons

###################

#-------------------

# Répertoire RAYONS

#-------------------

#Activation du module de réécriture d'URL:

RewriteEngine on

RewriteBase /

#----------------------

# Règles de réécriture

#----------------------

# Rayon de premier niveau Graines d'arbres

RewriteRule ^les-graines-d-arbres\.html$ rayons.php?numr=1 [L]

##########################

Le nouveau lien par lequel la page est accessible http://www.grainesdumonde.be/rayons/les-gr...s-d-arbres.html

En fait, est il possible de mettre plusieurs balises <base href> dans le head afin de récupérer le reste de la mise en page?

D'avance merci

Le Raf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je profite de ce topic pour vous poser une question technique sur l'url rewriting. Je dois passer un site existant avec des url .PHP vers un site avec des url .HTM.

Je souhaiterais faire une redirection 301 des URL PHP vers les nouvelles en .HTM qui elles-mêmes repointent sur les .PHP via le htcaccess.

J'ai essayé ceci sans succès:

RewriteEngine on

RewriteRule home\.php$ /accueil-france\.htm [R=301]

RewriteRule accueil-france\.htm$ /home\.php [L]

Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller ??

Un très grand merci d'avance !

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...