Aller au contenu

Pénalité google suite à échanges de liens


Franck IDF

Sujets conseillés

Bonsoir,

Sur certains forums, jai entendu parler de pénalité google suite à des échanges de liens.

Jaimerais savoir si récemment vos sites ou ceux de vos amis se sont trouvés dans ce cas ?

Ces liens nétaient pas vendus, de plus il ne sagit pas déchanges abusifs (petite quantité)

Les sites faisant lobjet des liens nétaient pas eux-mêmes pénalisés ou black-listés par google.

Merci.

Franck :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un échanges de liens réalisé dans le but de modifier le classement des moteurs de recherche n'est pas autorisé. Dans le même temps Google considère normal et naturel que certains liens soient "réciproques".

Si dans une zone de ton site (un footer par exemple), tu as une liste de liens externes avec de jolies ancres vers des sites utilisant la même pratique, une pénalité est légitime puisque la popularité acquise est totalement artificielle.

Toutefois, il est clair que pour l'instant la majorité des sites utilisant cette technique ne sont pas pénalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes sites ont tous étés pénalisés (retour à un PR de 0) suite à une implantation de liens payants.....

Si c'est ce que tu veux savoir.

Toutefois mon classement dans les moteurs de recherche n'a pas été pénalisé du tout, au contraire il ne fait qu'evoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Avec de l'échange de liens, on est généralement tranquille. Par contre je dirais que de l'échange massif ça devient un peu dépassé et de moins en moins utile. J'observe des gains de positionnement aussi grand avec un simple lien sur un domaine qu'avec 150 000... ce qui n'était pas le cas il y a quelques mois.

C'est le moment de se mettre à 1 lien vs 1 lien, ça élude un peu la question de la masse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

Karak : Je pense quand même que beaucoup de webmasters ne font pas des liens vers n'importe quel site, car souvent ils aiment leur sites web comme leur propre enfant... :) En tout cas je n'ajoute que des liens vers des sites ou des gens que japprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...