Aller au contenu

Quel est le meilleur outil d'analyse de statistiques ?


flore

Sujets conseillés

Bonjour,

j'aimerais savoir quel est le meilleur outil d'analyse de statistiques actuellement s'il vous plaît, gratuit de préférence

pour info, j'utilise principalement google analytics, mais je ne le trouve pas assez précis... il y a des trucs pas clairs parfois

sinon j'ai aussi essayé awstats mais je trouve qu'il n'est pas pratique pour analyser des stats sur certaines périodes (à moins que je me trompe il me semble que qu'on ne peut avoir que des données mensuelles et non pas sur des jours précis)

qu'en pensez-vous ?

j'aimerais bien avoir votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout dépend de la fréquentation de ton site et surtout du type d'outils que tu recherches: à héberger soi-même ou juste mettre un marqueur fourni par un service externe?

Dans les services externes, on n'a plus besoin de cité Analytics et Xiti.

Parmi les scripts internes, il y a évidemment phpMyVisite (un peu lourd certes) et bien d'autres.

Je te renvois à ce petit débat pour savoir si un service tiers ou un service interne correspond plus à tes besoins.

Sinon voici une petite liste non-exhaustive des outils de statistiques à disposition (les plus connues).

Sans plus de détail, il est difficile de t'orienter vers un choix précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meilleur outil d'analyse de statistiques

Tu veux dire te donnant des informations : donc de reporting, parce que l'analyse c'est toi qui la fait.

Le meilleur outil (à mon avis, mais payant) : Omniture (parce qu'il permet entre autre de configurer ses propres reportings).

On ne peut pas avoir le meilleur des outils gratuitement, parce que pour "devenir le meilleur", il a fallu investir du temps ce qui se traduit par offrir un service payant.

Donc tu devrais rester avec Google Analytics qui est un des outils gratuit les plus complets du marché.

Modifié par yep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis

Tout dépend de la fréquentation de ton site et surtout du type d'outils que tu recherches: à héberger soi-même ou juste mettre un marqueur fourni par un service externe?

voici plus de détails :

la fréquentation de mon site, c'est environ 500 visites/jours (d'après google analytics).

je recherche quelque chose de gratuit de préférence, très simple d'utilisation...

le but, du moins pour cette partie de mon site, est de savoir en particulier, quelles sont les pages qui ont été le plus vues , sur des périodes (journalières) précises.

à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je recherche quelque chose de gratuit de préférence, très simple d'utilisation...

Quelque chose de plus précis et une simplicité d'utilisation c'est un peu pléonastique :P

Pour les pages les plus consultées, chez moi GG Analytics me donne les chiffres et les liens.

Après en gratuit j'ai testé "Xiti Gratuit" qui n'est pas mauvais et "phpMyVisites" que j'ai pas trop aimé, mais tu peux toujours tester ;)

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai aussi essayé awstats mais je trouve qu'il n'est pas pratique pour analyser des stats sur certaines périodes (à moins que je me trompe il me semble que qu'on ne peut avoir que des données mensuelles et non pas sur des jours précis)
Pour avoir des rapports AWStats complets par jour, il faut utiliser l'option "databasebreak=day" (explication simple en anglais sur [i]http://www.internetofficer.com/awstats/daily-stats/ ).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis

voici plus de détails :

la fréquentation de mon site, c'est environ 500 visites/jours (d'après google analytics).

je recherche quelque chose de gratuit de préférence, très simple d'utilisation...

le but, du moins pour cette partie de mon site, est de savoir en particulier, quelles sont les pages qui ont été le plus vues , sur des périodes (journalières) précises.

à plus tard

Bonjour flore,

moi aussi j'avais cherché la même chose, pour me rendre compte quelles étaient les pages les plus fréquentées.

A ma connaissance il n'existe plus de services gratuits.

J'ai opté donc pour une formule payante qui me donne les infos que je recherche.

La plupart proposent un essai gratuit :

Direct-stats, eWebcounter,Libstat,OneStat,Superstat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton constat de départ n'est pas bon : tu compares un outil d'analyse de log à un outil qui utilise les trackers javascript.

Déjà pour avoir un maximum d'info il faut que tu te dirige vers un outil qui n'utilise pas les log donc bye aw stats et autres infos installés sur ton hébérgement.

PHPmyvisites compte assez mal les visites (problème de double comptage). Après si tu cherches quelque chose de gratuit dirige toi plutot vers un google analytics ou un xiti gratuit (nécessite l'affichage d'un logo moche en bas de ton site).

Après comme on te l'as dit précédemment, un bon outil payant te donnera des stats plus précises, notament sur les sources. Maintenant si tu es tout seul a faire ton analyse et pour 500 visites par jour, le coût est assez elevé.

Un petit conseil pour tes sources, visite ce lien qui te permet de suivre tes sources sur Google Analytics :

http://www.google.com/support/googleanalyt...mp;answer=55578

Modifié par n00by
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Salut,

Un petit conseil pour tes sources, visite ce lien qui te permet de suivre tes sources sur Google Analytics :

http://www.google.com/support/googleanalyt...mp;answer=55578

Je profite de ton conseil donné à flore.

En ce qui me concerne, je suis incapable de comprendre comment remplir les cases de google analytics.

Source de la campagne
? La page sur laquelle est insérée une publicité ?
(URL de provenance : google, recherche de ville, bulletin d'information4)
???

C'est sûrement intéressant, mais ça ne donne pas l'indication sur quelle page est la plus visitée.

Je ne sais pas si flore est dans le même cas que moi. Ce que je recherche, et ai trouvé avec un outils statistiques, est simplement de savoir si une page qui parle de cinéma intéresse plus qu'une page sur la politique internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis

voici plus de détails :

la fréquentation de mon site, c'est environ 500 visites/jours (d'après google analytics).

je recherche quelque chose de gratuit de préférence, très simple d'utilisation...

le but, du moins pour cette partie de mon site, est de savoir en particulier, quelles sont les pages qui ont été le plus vues , sur des périodes (journalières) précises.

à plus tard

C'est clair qu'opter pour une solution payante pour analyser 500 visiteurs par jour c'est pas vraiment rentable. Surtout si ton but c'est uniquement de connaître les pages les plus visitées quotidiennement. Dans ce cas, personnellement, je resterai sur Google Analytics. Suffit de régler le calendrier pour savoir ça et de jouer sur deux trois options. JulienCoquet en dira plus ;)

Quelque chose de plus précis et une simplicité d'utilisation c'est un peu pléonastique :P

Antithèse plutôt non? Voire oxymore? Arlette, à la rescousse, vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Yep,

A mon avis aussi Omniture est un outil super puissant. un peu complique a mettre en place au depart mais ensuite c'est pur bonheur au niveau des donnees.

Par contre c'est payant.

+1 pour Yuston

Pour 500 visiteurs/jour. En gratuit je garderai GGanalytics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...