Aller au contenu

Système de sauvegarde d'un site


flore

Sujets conseillés

bonjour

Système de sauvegarde d'un site

actuellement, mon hébergeur me propose de faire des sauvegardes (de la fréquence que je veux) mais je trouve que c'est assez cher...

du coup je recherche un système de sauvegarde simple pour l'un de mes sites internet qui fait un peu plus de 10 gigas (il y a un dossier particulièrement lourd)

ma question est : est ce que vous connaissez un système (ou logiciel) gratuit qui pourrait me permettre de faire régulièrement mes sauvegardes moi même ?

vous allez me dire, il y a le FTP, mais je recherche quelque de plus automatique et assez simple à utiliser si ça existe

et si possible de faire la sauvegarde indépendamment de ce dossier qui est très lourd...

merci

à plus tard

Modifié par flore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu es sur un serveur dédié tu devrais pouvoir trouver relativement facilement des scripts sur le net à mettre en crontab qui feront tout ça pour toi régulièrement. Dans tous les cas il faut que tes sauvegardes ne soient pas que sur ta machine, sinon ça ne servira à rien en cas de crash, donc pour avoir quelque chose d'un peu robuste, tu risques de devoir prendre un second serveur. C'est pas dit que ce soit moins cher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton hebergeur propose ce genre de service, regarde rsync qui a ete developpe pour ca.

Comme l'a dit Dadou, ca va bouffer la bande passante. Donc si ton site n'est pas trop dynamique, la solution est d'avoir une copie locale que tu synchronises par rsync (seule les modifs sont transferees).

Ensuite, backup de cette copie locale ...

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...