Aller au contenu

Sitemap en forçant le www ?


Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un générateur de sitemap sur mon site. Le fichier est accessible à l'adresse : -http://monsite.com/sitemap.xml

Mon site force le "http://www" au début de chaque URL (sauf pour le sitemap ;-))

Or, quand je donne le sitemap à Google Webmaster Tools, il le refuse puisque les adresses contiennent le "www" mais pas le sitemap.

Le problème étant que GWT ne propose que l'ajout de sitemap avec une adresse sans "www".

Une sorte de boucle sans fin... Mais peut-être il existe une solution ?

(Biensur, mes pages étant référencées avec le www... et mes backlinks l'incorporant aussi, je ne vais pas passer en mode sans "www" ;-))

Merci de vos réponses,

François

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question peut-être directement posée à Dan.

Son sitemap est accessible uniquement avec le "www" donc il n'a pas pu l'ajouter à GWT ? Ou il y a une feinte ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Pages Hub, je ne l'ai pas ajouté à GWT, mais directement par l'admin PHPld . Et cela passe parfaitement avec le www.

Je n'ai pas de sitemap pour le Hub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus simple serait donc de modifier mon fichier robots.txt de telle sorte :

User-agent: *
Disallow:
Sitemap: htttp://www.xxxx.com/sitemap.xml

Je me trompe ?

Merci pour vos réponses,

François

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je crois avoir compris ton bisbil !

Tu as ajouté ton site en tant que "domain.tld" dans GWT c'est bien ça ?

Si c'est le cas vire le remplace le par "www.domain.tld", cela résoudra tous tes problèmes !

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution était bien là ! Je me demandais pourquoi il ne me fournissait aucune info...

Merci beaucoup Patrick.

PS : J'ai modifié tout de même le robots.txt pour les autres moteurs de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...