Aller au contenu

CMS Propriétaire : Medialibs


BaN

Sujets conseillés

  • 8 months later...

C'est vrai cela dépend beaucoup des besoins, mais des CMS comme celui de Medialibs et Web et Solution facturé dans les 1000 / 1500 euros l'année en fonction des modules choisis

Je rebondis à nouveau -certes un peu tard- sur ce sujet, concernant Medialibs puisque je suis depuis 2009 agence partenaire :cool:

La licence E-majine (c'est le nom de la plateforme) n'est à payer qu'une seule fois, ensuite c'est de la maintenance mensuelle (% de la licence de base), qui inclut mises à jour de sécurité, correctives, évolutives (de nouveaux modules sont automatiquement et gratuitement ajoutés)

Et donc en effet on ne peut pas modifier le noyau, ceci dit je ne vois pas bien ce que j'en ferais, et surtout en faisant ça je sortirais des clous des "versions standards" automatiquement mises à jour :!:

Le spécifique est cependant géré : on peut intégrer en parallèle ses propres scripts qui communiquent avec le noyau, du CRON, créer ses balises MX, accéder à la base de données, ou encore demander un développement spécifique payant (en direct ou via des sous-traitants)

Je ne fais pas de pub, juste un retour d'expérience...

Ce n'est pas tout rose non plus, mes sites sont hébergés sur un VPS (chez un hébergeur nantais connu) et je ne suis pas super ravi des performances (j'héberge tous mes autres sites sur un dédié OVH, incomparable), et certes la réactivité n'est pas la même que sur les sites faits-maison : car je conserve les 2 méthodes pour créer mes sites, j'utilise E-majine uniquement pour les boutiques en ligne, pour les autres je vais beauuuucoup plus vite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La licence E-majine (c'est le nom de la plateforme) n'est à payer qu'une seule fois, ensuite c'est de la maintenance mensuelle (% de la licence de base), qui inclut mises à jour de sécurité, correctives, évolutives (de nouveaux modules sont automatiquement et gratuitement ajoutés)

Et sans indiscrétion, cela tourne autour de combien par mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...