Aller au contenu

Nofollow et suivi analytics


n00by

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Ma question est assez simple : j'ai un lien d'un site extérieur qui est en rel="nofollow", est ce que celui ci va quand même apparaitre dans mes sites référents sur google analytics ?

Et question subsidiaire, est ce qu'un lien nofollow montre un quelconque signe d'un "mauvais site" à google ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nofollow sert uniquement a indiquer au robot qui index la page ou se situe le lien qu'il ne doit pas en tenir compte.

Concernant analytics et le référant celan n'a pas d'impact un lien nofollow ou normal est un lien qui a envoyé le visiteur donc il est compté comme tel.

Pour ta dernière question oui et non mais quand même plus non, ce sont les secrets de google ça, si j'étais un grand scioux de google j'essairai de m'en servir peut-être pour detecter des mauvais sites mais cela n'est pas évident du tout.

Souvent les noffolow sont mis par les webmaster pour plutôt préserver leur pagerank en gros eviter de voir diluer la popularité d'une page dans une multitude de liens externe qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et question subsidiaire, est ce qu'un lien nofollow montre un quelconque signe d'un "mauvais site" à google ?

bonne question, qu'on pourrait egalement poser à l'inverse :

est ce qu'un lien nofollow montre un quelconque signe de "bon site" à google ?

(car l'on peut tres bien penser qu'un site a fait un lien, certes en nofollow, mais surtout sans réciprocité

parce que le contenu du site linké est justement digne de ce nom...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où le nofollow indique aux moteurs de ne pas suivre le lien concerné, est-il faut de supposer que Google ne tienne pas plus compte de ce lien pour la popularité de la page où se trouve le lien et de la page pointée par le lien ?

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma réponse, la non présence du lien venait d'un mauvais taggage de la page.

Merci pour vos confirmations...certains autres forums vont sur des pistes un peu bizarres par moments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...