Aller au contenu

Probleme de Paiement PayPal


erobaka

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

Je galere depuis 1 mois a faire fonctionner un paiement par PayPal avec un bouton "Payez maintenant" crypté.

J'ai utilisé le tutoriel et script fournit ici http://www.stellarwebsolutions.com/en/arti...ryption_php.php

Tout marche parfaitement sur un serveur mutualisé chez OVH mais impossible de le faire fonctionner sur un serveur dédié ( distribution CentOS )

j'obtiens ce message lorsque je clique sur "Payer" : The email address for the business is not present in the encrypted blob. Please contact your merchant.

J'ai fais des dump des boutons cryptés et ils sont differents :

558 octets sur le serveur dédié.

2,8ko sur le serveur mutualisé.

Je pense que ca vient de la commande exécutée sur le serveur :

/urs/bin/openssl smime -sign -signer MY_CERT_FILE -inkey MY_KEY_FILE

-outform der -nodetach -binary | /usr/bin/openssl smime -encrypt

-des3 -binary -outform pem PAYPAL_CERT_FILE

Mais comment savoir d'ou vient le probleme ? J'ai executé la commande a la main sur le serveur mais il ne se passe rien ( je dois faire ctrl+c pour retourner au prompt )

Quelqu'un aurait une idée svp ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais résolu un problème d'affichage de bouton Paypal en supprimant les caractères spéciaux (en fait un simple accent) du texte à afficher sur le bouton de paiement => peut-être que ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien les fichiers input avec ta clé ainsi que ton fichier comprenant ton certificat ?

-signer MY_CERT_FILE -inkey MY_KEY_FILE

Il me semble que tu dois remplacer MY_KEY_FILE par le nom du fichier comprenant ta clé ssl , non ?

Idem pour MY_CERT_FILE pour ton certificat :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui les fichiers sont bon et bien sur oui j'ai remplacé les variables par les noms des fichiers.

Je rappelle que tout marche parfaitement avec le même script sur un serveur mutualisé mais pas sur le serveur dédié.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien généré ta clé et ton certificat en y mettant ton adresse email utilisée pour PayPal ?

Il semble que non, c'est ce que dit le message que tu reçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la clé ne peut pas se copier telle-quelle. Il faut la re-générer sur le serveur dédié.

L'as-tu fait ? Parfois une version différente d'open-ssl peut empêcher le script de bien fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au debut j'ai généré les clefs avec l'outil en ligne ici -> http://www.stellarwebsolutions.com/certifi...ert_builder.php

J'ai aussi testé en generant la clé et le certificat directement sur le serveur.

Je pense avoir trouvé le probleme. Il semblerait que ca vienne de la distrib ( CentOS ).

Il y a un bug avec openssl sur les distrib redhat.

J'ai trouvé un patch http://bugs.centos.org/view.php?id=2998

C'est un fichier .patch , comment on installe ca svp ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien la version 0.9.8.b de openssl ?

As-tu les sources sur ton serveur ?

Sinon, le plus simple serait de mettre à jour openssl vers la 0.9.8.g ou ultérieure ... PayPal déclare que le bug n'y est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas de paquets 0.9.8.g ou ultérieure pour CentOS, mais le site openssl.org a le paquet source de la version 0.9.8.i (la dernière)

Tu peux télécharger ces sources, le compiler et créer ton propre rpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patch ne s'applique que sur les sources (que tu n'as pas à dispo) donc, tant qu'à télécharger les sources, autant télécharger la dernière version et la recompiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de risque. Mais si tu veux être certain, tu peux activer telnet sur ton dédié. Cela te laissera une possibilité de connexion en cas de problème.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...