Aller au contenu

Rediriger un sous-domaine vers un dossier virtuel ?


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Mon problème semblait pourtant si simple ! Je souhaite rediriger un sous-domaine vers un sous-répertoire de mon domaine principal ; le hic est que mon site tourne sous WordPress, aussi la page d'arrivée est-elle déjà soumise à des règles de réécriture d'URL, d'où -je pense- conflit d'intérêts :sick:

Le résultat idéal serait donc de rediriger sub.domain.tld/abc/def vers domain.tld/sub/abc/def de manière transparente pour le visiteur (qui verrait "sub.domain.tld/abc/def" dans sa barre d'adresse)

J'ai tenté plusieurs syntaxes mais sans succès (aucun résultat au mieux, erreur 500 au pire) ; voici le htaccess en question :

AddType x-mapp-php5 .php
Options FollowSymLinks

# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On

RewriteBase /

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>

# END WordPress

L'un des codes qui m'aurait semblé logiques est le suivant, inséré entre RewriteEngine et RewriteBase :

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^sub\.domain\.tld$ [NC]
RewriteRule ^(.*) /sub/$1

Mais j'obtiens une superbe erreur 500... une idée ? :smartass:

Cordialement,

Thomas

P.S: A propos, toutes mes excuses, je reviens "d'entre les morts" simplement pour poser une question... :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de ce que la réécriture de WordPress prend en charge tous les accès à des dossiers ou fichiers qui ne sont pas "réels" sur le serveur. Tu ne précises pas comment tu comptes traiter ces accès virtuels au sous-domaine: tu dis que c'est hors de WordPress, mais tu ne dis pas comment ni où. Une façon de s'en sortir pourrait être de créer ce répertoire dans l'arborescence et d'y mettre un .htaccess spécifique.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, poster à 1h du matin ne me réussit pas ! Je vais tenter de reformuler ma demande :)

J'ai créé un ensemble de Pages et de sous-Pages au sens WordPressien du terme, dont l'une en particulier est accessible à l'adresse domain.tld/slug-mere/slug-fille/. Je voudrais que les visiteurs puissent accéder à la page fille depuis l'URL [i]http://slug-mere.domain.tld/slug-fille/ ; cette URL serait donc réécrite une première fois en domain.tld/slug-mere/slug-fille, puis une seconde fois par WordPress en /index.php?[...] :smartass:

Merci de votre aide,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je commence à désespérer d'y arriver un jour...

En quoi le code suivant (placé dans un .htaccess à la racine du site sous WP) est-il incorrect ?

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^sub\.domain\.tld$ [NC]
RewriteRule (.*) /index.php?pagename=sub/$1 [NE,L]

Merci de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, problème enfin résolu \o/

Si vous vous trouvez un jour dans le même cas que moi, transformer une Page WordPress en sous-domaine se fait de la façon suivante :

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^sub\.domain\.tld$ [NC]
RewriteCond %{REQUEST_URI} !index\.php [NC]
RewriteRule (.*) /index.php?pagename=sub/$1 [NE,L]

La gestion des URLs avec le htaccess... c'est tout simple en fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...