Aller au contenu

Changement de nom de domaine


jmi

Sujets conseillés

Bonjour,

je souhaiterais avoir des retours d'expériences sur le changement d'un nom de domaine d'un site, les mesures à prendre pour ne pas perdre tout le référencement acquis, l'impact sur les positions dans les moteurs de recherches.... bref, si certains on déjà tester, comment avez vous géré cela et comment ça c'est passé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello jmi ;)

Si j'ai bien compris la manip, pour ne pas dérouter tes visiteurs il faut que tu fasses une redirection sur ton nouveau ndd.

Comment on fait ? :wacko: Ne t'imagines tout de même pas que je vais te donner la solution... J'y comprend rien... Tout juste si j'ai compris l'intérêt de ce que je t'ai dit plus haut :P ... Mais patience, les pros vont venir à mon secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une manoeuvre assez hasardeuse.

Si la structure reste la même, le mieux est de faire une redirection page à page, dans le htaccess

RewriteCond %{HTTP_HOST} !www.anciendomaine.tld$
RewriteRule (.*) http://www.nouveaudomaine.tld/$1 [R=301,L]

Ca permettra aux personnes suivant un ancien lien de se retrouver sur la nouvelle page. Par contre, ça n'a rien d'instantané dans les moteurs, et tu observeras fatalement une chute de tes classements, avant que tout revienne progressivement.

Pour un retour d'expérience, je te conseille de lire ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te le dit captain_torche redirections via le htaccess si ton serveur est un Apache, mais dans le cas d'un serveur IIS (Microsoft) il faudra passer par la console d'administration pour effectuer l'opération. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, si tu gardes exactement la même structure de site est encore de placer un RedirectPermanent à la racine de l'ancien site.

Mais il faut pour cela que l'ancien domaine reste en ligne.

RedirectPermanent / http://www.nouveaudomaine.tld/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Aout dernier j'ai fait changer le nom de domaine d'un de mes GROS client en france. Ca s'est passe tout en douceur grace a la politiqe de redirection 301 donnee par Dan au dessus.

Juste une chose, le site quoi qu'il arrive il va prendre un petit pet' au niveau du ranking et du trafic pendant un certains temps (3 a 6 semaines mini). C'est mieux de faire ce genre de manip pendant des periodes creuses. Histoire de pas tuer le business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en est il de l'effet sandbox pour un nouveau domaine ?

Personnellement, je vais changer mon site perso chez free, j'ai donc acheté le ndd mais j'ai fait une page d'attente que je vais laisser vieillir quelques mois, avec son propre contenu spécifique, puis je vais faire les redirections du sous domaine perso vers le domaine, et encore petit à petit, dossier par dossier, mois après mois.

Je regarderai comment ça se passe et j'aviserai...

Je ne veux pas perdre mes 1000 visiteurs par jour, j'ai trop peur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori si tu redirige l'ancien site en 301 sur le nouveau tu ne dois pas etre touche pas la sandbox.

Le nouveau NDD va beneficier del'historique de l'ancien avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
En Aout dernier j'ai fait changer le nom de domaine d'un de mes GROS client en france. Ca s'est passe tout en douceur grace a la politiqe de redirection 301 donnee par Dan au dessus.

Juste une chose, le site quoi qu'il arrive il va prendre un petit pet' au niveau du ranking et du trafic pendant un certains temps (3 a 6 semaines mini). C'est mieux de faire ce genre de manip pendant des periodes creuses. Histoire de pas tuer le business.

Très intéressant ca.

J'ai fait la redirection de Dan sur un site fin décembre et je constate une baisse des revenus adsense actuellement sur ce site, donc surement une baisse de visiteurs. J'espère que ca va remonter.

Sinon tout se passe bien niveau indexation dans les moteurs comme yahoo et google, on retrouve petit a petit les mêmes positions qu'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...