Aller au contenu

Ils font de la pub avec mon nom


randoo

Sujets conseillés

Bonsoir à tous,

Je viens de faire une recherche sur Google par curiosité avec comme mont-clé "randonnee.net" qui est mon site Internet depuis pas loin de 10 ans. J'ai remarqué qu'il y avait des pub adsense sur cette page.

http://www.google.fr/search?source=ig&...mp;aq=f&oq=

Est ce que celà veut dire que ces sites achètent comme mot clé "randonnee.net" ou juste randonnee.

Et si la réponse est la première, ai je un recours juridique sachant que le nom n'est pas déposé comme marque.

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

Randoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y comprends pas grand chose sur la technique Adsense, mais il me semble que c'est le mot "randonnée" qui a été acheté. Vu que pour les pubs c'est ce mot qui apparait en gras ;)

Et là tu peux rien faire, randonnée est un terme générique. Regarde sur Webmaster Hub tu as aussi des pubs... Mais les mots en gras son "web" ou "webmaster" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'as dit Arlette, ils font une campagne sur randonnée (on voit même que Google étend la recherche large sur le mot "rando").

Dans les deux cas tu ne peux rien faire, tu n'as pas déposé une marque et même si c'était le cas tu as de fortes chances de ne pas pouvoir car randonné est un nom commun.

Rassure toi, tu captes 80% de clics supplémentaires qu'une pub Google donc tu n'as pas trop a t'inquiéter. Tu peux te féliciter d'avoir garder cette position qui doit être, très convoitée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, "randonnee net" n'apparait pas dans leur suggestion de mots clés

(-générateur de mots clés- dans l'interface de gestion des campagnes ad)

ce qui n'est pas le cas de randonnee org qui apparait...

Modifié par Gorapat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Je repost car il me semble que j'avais mal compris ta question.

Non ce n'est pas normal qu'ils utilises ton adresse randonnée.net.

Il faut absolument que tu te renseigne auprès de ton ébergeur.

Oui tu as un recours juridique par le biais de ton ébergeur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument que tu te renseigne auprès de ton ébergeur.

Oui tu as un recours juridique par le biais de ton ébergeur.

Que pourra faire l'hébergeur dans ce cas ? :wacko:

Il te parle de mots clés acheté via des Adwords. C'est à dire que des sites achètent le mot clé : "Randonnée" pour apparaitre (entre autre) dans les liens sponsos dés que le mot "randonnée" est tapé dans les résultats Google.

Comme il s'avère que son site s'appelle "randonnee.net" dans la mesure ou le mot randonnée est tapé, et bien il y a des propositions commerciales.

Il pourrait intervenir auprès de Google (et non de son hébergeur), si son site s'appelait : "Rendooné" qu'il soit commercialement parlant exploité, ou alors que la marque soit déposée. Là, le mot randonnée est générique donc il peut rien faire. Sinon, tout le monde va s'amuser à déposer : "Sucre, banane, course à pied..natation..." et interdire à tous les annonceurs d'utiliser ces mots. Faut pas pousser non ? :wacko:

Et encore qu'il me semble avoir une jurisprudence disant que Google ne pouvait pas être responsable des marques déposées utilisées dans les adwords, mais que c'était à l'acheteur de s'assurer que le mot n'est pas protégé. Ce qui allait à l'encontre des autres antérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et puis je ne comprends pas en quel sens cela serait nuisible pour ton site.

Dans la mesure ou; l'utilisateur du moment qu'il tape la requête "randonnée.net" , c'est précisément ton site qu'il cherche.

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

randoo>>

Je pense que personne ne fait de la pub avec le mot "randonnee.net". Pour cette requête le système d'affichage adwords détecte le mot randonnee donc il affiche les annonceurs qui ont acheté le mot "randonnée".

Pour t'en convaincre il suffit d'essayer avec "webmaster-hub.com" et là aussi ca renvoie des liens commerciaux : google, cdiscount, kelkoo, ...

Je ne pense pas qu'ils se soient amusés à acheter des mots avec une marque déposée :-).

Le système d'affichage détecte le mot webmaster et affichent les annonces en rapport avec ce terme.

J'ai d'autres exemples si tu veux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Je viens de retomber sur ce message que j'avais posté il y a un moment maintenant. Je n'avais pas vu toutes ces réponses et je vous remercie d'avoir répondu à ma question. Tout est clair maintenant.

Cordialement

Randoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...