Aller au contenu

Sujets conseillés

Bonjour,

Je connais un peu de langage HTML mais j'ai quand même réussi à faire un site.

J'ai une personne qui m'a écrit me disant qu'il a "certain lien bug car ils sont sur nomdusite.net au lieu de www.nomdusite.net".

Il me conseille de rajouté ceci dans le fichier .htaccess :

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^nomdusite.net$
RewriteRule ^(.*) http://www.nomdusite.net/$1 [QSA,L,R=301]

Je ne sais pas à quoi .htaccess sert, ni a quoi sert ce qu'il m'a dit de rajouté, je voulais juste que vous me dites si ce qu'il m'a dit de faire est est sans risque (hack ...) et si ça fonctionnerai (personnellement tous les liens fonctionnent chez moi :s ).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais simplement ceci :

RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^nomdusite.net$
RewriteRule ^/?(.*) http://www.nomdusite.net/$1 [QSA,L,R=301]

C'est SANS RISQUE AUCUN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai un autre problème toujours avec le fichier .htaccess.

J'ai vu sur mon hébergeur que le fichier .htaccess s'applique au répertoire et à tous les répertoires qu'il contient. J'ai un fichier ".htaccess" dans ftp/logs, si je met un autre fichier ".htaccess" à la racine de mon ftp, est-ce que celui-ci sera en conflit avec le fichier ".htaccess" dans ftp/logs ?

Edit : J'ai trouver la réponse :

Le fichier .htaccess est placé dans le répertoire dans lequel il doit agir. Il agit ainsi sur les permissions du répertoire qui le contient et de tous ses sous-répertoires. Vous pouvez placer un autre fichier .htaccess dans un sous-répertoire d'un répertoire déjà contrôlé par un fichier .htaccess.

Le fichier .htaccess du répertoire parent reste en « activité » tant que les fonctionnalités n'ont pas été réécrites.

Modifié par mott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...