Aller au contenu

réseau d'annuaire


jpr050

Sujets conseillés

bonjour !

je suis en train de parcourir les annuaires pour référencer mon site et je suis tombé sur une offre.

Inscription dans 20000 annuaires en 1 seule fois.

Ma question est celle ci : Es que mon site ne risque pas l'effet sandbox ?

Merci pour vos réponses et a bientot

Modifié par Patrick
J'ai modifier ton topic pour lui enlever son aspect publicitaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est celle ci : Es que mon site ne risque pas l'effet sandbox ?

Oui, tu le risque en effet ! On en a déjà parlé sur tous les forums qui traitent de référencement, il faut absolument éviter ces offres payantes qui inscrivent les sites en masse dans des annuaires de mauvaises qualité, avec une mauvaise thématisation et des ancres toujours identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut en effet JAMAIS se laisser tenter par ces offres : comment récupérer un site qui a eu 20000 liens d'un coup dans des annuaires mal vus de Google ?

Combien faudra t'il de liens "trust" pour contrebalancer cela ?

Il faut prendre ses jambes à son cou devant ces offres et consacrer l'argent à une campagne adwords par exemple, qui rapportera des visiteurs qualifiés (mais pas de Page Rank).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut JAMAIS JAMAIS JAMAIS utiliser ce genre d'offre de soummission automatique.

1 - 20 000 annuaires certains seront bon dans le lot mais d'autres vont etre des link famrs ou des sites faisant partie du "bad neighbourhood", a savoir des sites consideres comme mauvais par Google et qui donc feront plus de mal que de bien a ton site.

2 - la popularite se construit graduellement. si tu prends 20 000 liens d'un coup d'un seul ... les filtres autos des moteurs de recherche vont epingler ton site.

Mon conseil - A OUBLIER!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses

Donc si j'ai bien compris il faut que j'inscrive mon site moi meme dans les annuaires en tapant sur google annuaire + le theme de mon site.

En choisissant que les annuaires qui ressortes dans les 20 premières page que m'indique google en changeant le titre et le texte tout les 10 annuaires.

Avec une campagne adwords,et une campagne pub a bannières,et surtout patienter.

Merci et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement les annuaires qui ressortent le mieux dans els resultats de Google.

Tu dois choisir des annuaires de qualite, qui fournissent des liens direct dans la mesure du possible. Si les annuaires sont lies a ton site au niveau thematique c'est mieux.

Si tu trouve des annuaires qui te permettent de faire du deep linking (lier les pages internes du site) c'est aussi un plus.

Si ton public est francais prends des annuaires francais (je sais c'est evidenet maiss bon) et qui soient heberges en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces offres, 2 choses sont néfastes :

- la qualité des annuaires : le plus souvent, un ou des réseaux d'annuaires clones sans intérêt pour personne

- le volume : au delà de tout effet naturel de popularité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Salut Supevents,

Je ne sais pas si tu as bien lu le post en entier.

Il y a un consensus de membres qui vient de dire qu'il ne fallait jamais utiliser ce genre d'outils. :thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un consensus de membres qui vient de dire qu'il ne fallait jamais utiliser ce genre d'outils. :thumbsdown:

exact et puis il est tres facile de trouver ce type d'offre en 30 sec sur le web. Ta question est une blague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En parlans dŽannuaire bien référencé par Google, comment on les trouve ?

Je vous toujours ces offres ridicules de référencement dans des annuaires qui sont des sous domaine de lŽannuaire principal et tous quasi identiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...