Aller au contenu

Annuaires et redirections


campagne

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai référencé mon site perso dans pas mal d'annuaire, dont par exemple un annuaire belge bien positionné dans Google sur "annuaire" en ce moment.

Hors depuis quelques temps, celui-ci fait non plus des liens en dur, mais des redirections temporaires 302.

J'ai lu sans bien comprendre que ce genre de redirection pouvait être carrément du vol de contenu, celui de la page liée étant alors considéré par Google comme "faisant partie" par la page liante.

Est-ce si dangereux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depends du nomnre de 302 qui pointent vers ton site.

A priori si il n'y en a qu'une ca devrait pas penaliser plus que ca ... essaie de faire attention a ce genre de chose a l'avenir.

Par contre ca ne vas pas aider vis a vis de ta popularite.

Maintenant est ce qu'il faut te desinscrire ... ca depends de la qualite de l'annuaire, est ce que ca t'apportes du trafic? ou pas? Si c'est un bon annuaire tu peux le garder sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciens articles qui parlent du "vol de contenu" sont toujours sur le web, mais ils ne sont plus d'actualité.

Actuellement, il ne faut plus s'inquiéter du caractère néfaste des redirections 302. Il y a quelques années, il y a eu un grave problème avec la manière dont Google les traitait,mais ce problème est résolu. Le risque de "vol de contenu" a disparu. Soit dit en passant, il n'y a jamais eu de "vol"; il y avait seulement des opportunistes qui profitaient sans scrupule d'une faiblesse des algorithmes de Google.

Je serais même plus optimiste que Le-juge. Tout lien est bon à prendre, qu'il soit direct ou en redirection 302. Maintenant quand tu as le choix, préfère les liens directs qui sont manifestement plus bénéfiques, mais les autres liens ne peuvent pas nuire. Il y a des liens très bénéfiques, des liens modérément utiles, des liens inutiles, mais il n'y a pas de liens nuisibles.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...