Aller au contenu

Baisse dans le classement google


FranckB

Sujets conseillés

Bonjour à tous

Aprés une année en premiére page, mon site se met à descendre de façon rapide (une place par semaine) depuis un mois.

Pourtant quand je regarde les sites de la même catégorie, je ne comprends pas pourquoi.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Le site concerné est www.financeconception.com

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le peu que j'ai pu voir sur le site, c'est "l'indigence" du contenu accessible, et quand ce contenu est disponible, il est dilué sur deux ou trois sous-niveaux. par exemple la page sur vos compétences gagnerait à être étoffée de références, d'un exposé de votre savoir faire qui vous différencierait des autres.

En outre les liens donnent toujours sur une page vide, qui elle-même renvoie sur d'autres liens (ce que j'appelais niveaux en cascade).

Bref, peut être essayer de construire des pages plus classiques avec title et h1 et contenu en conséquence, songer aussi a un URL rewriting pour valoriser vos sous rubriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins Zantar, les pages sont un peu vides... En plus, me mettant dans la peau d'un éventuel client je reste un peu sur ma faim. Par exemple ici : http://www.financeconception.com/contentPa...px?p=1&c=13

tu ne réponds pas à ta question :( . Moi je sais ce qu'est un commissaire aux comptes, mais l'internaute lambda pas forcément et il en apprend pas plus.

Je pense que tu as de quoi développer dans tes présentations en te mettant dans la peau de quelqu'un qui cherche un expert-comptable pour sa boite, mais que pour lui "Débit-Crédit" sont des gros mots :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site n'est absolument pas optimisé ; commence par appliquer les bases du référencement. Comme le dit zantar réécriture d'URL, mais aussi descriptions uniques et d'au moins 150 caractères (cela te permettra de limiter les risques de duplicate content), hiérarchisation de l'information sur tes pages en utilisant les bonnes balises...

De quelle requête parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces précieux conseils

Le drame de l'expert comptable c'est que si Débit Crédit est un gros mot pour les autres, certains de vos termes me dépriment carrément.

C'est quoi une hiérarchisation de balise ? Auriez vous un site sur lequel cela vous semble bien fait afin que je puisse comprendre ? (j'ai besoin d'un peu de concret sur ce point )

Bref les requête sont : "expert comptable paris" en 2ème page

ou "cabinet comptable paris" en première page.

Modifié par FranckB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref les requête sont : "expert comptable paris" en 2ème page

ou "cabinet comptable paris" en première page.

Ton positionnement n'est déja pas si mal.

Outre l'optimisation du code et du contenu, tu devrais essayer de chercher

des liens intéressants, nouer des partenariats... (mais évite les offres de référencement automatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces précieux conseils

Je vais "essayer" d'améliorer les choses mais ceci dit, ayant un outil permettant d'administrer tout seul mon site, directement sur l'hébergeur, je pense que l'amélioration des liens va être très difficile.

Si vous avez un exemple pour la hiérarchisation des balises je suis preneur (juste l'adresse d'un site) afin que je comprenne ce que cela veut dire car j'ai besoin de concret dans le cas présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref les requête sont : "expert comptable paris" en 2ème page

ou "cabinet comptable paris" en première page.

Ton positionnement n'est déja pas si mal.

Justement, il faut en profiter ... Mettre plus de contenu sur les pages. Du contenu qui apporte une information à l'internaute à la recherche d'un expert comptable (donc souvent qui ne connait rien à la compta ;) ).

J'ai regardé les autres sites, ils apportent plus d'informations. Et là ça peut faire la différence quand tu veux faire un choix.

Par exemple sur la page ou l'on peut tester la comptabilité en ligne : Avant les informations nécessaires pour le faire... Expliquer l'intérêt d'y souscrire... Du style : "C'est fait pour toutes les types de compta : Entrepreneurs Individuels, artisans, SARL..., l'intérêt est que vous pouvez y avoir accès de n'importe où et pas forcément de votre bureau, tous les opérations sont validées chez vous et arrivent en temps réel chez l'expert comptable, vous pouvez à tout moment imprimer votre comptabilité..." (enfin j'imagine que c'est comme cela que ça se passe ;) et à la fin ... Vous pouvez tester, il suffit d'utiliser ces codes.

Tu peux aussi faire (si ce n'est pas le cas) une rubrique avec les derniers infos utiles : Style "Le plafond de la SS 2009 - Le taux du SMIC ... "

J'espère que je te déprimerais pas plus, c'est juste dans l'optique de t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement,

avant de te lancer dans des optimisations techniques et des acquisitions de BL ( bref le folklore ...) oublie l'informatique et devient prof de compta, explique au béotien ton métier, expose ton savoir faire longuement et en bon Français, et tu verras : Google te le rendra... le moteur de 2009 est devenu justement très magnanime envers les gens qui comme toi ne connaissent rien au référencement mais qui ont en revanche un contenu fort, et unique...

bref, prends un cahier a spirale et raconte-toi à toi même ton métier, tu verras tu auras une foule de choses intéressantes à dire...

J'édite mon message pour te suggérer une démarche concrète. je te cite :

Si vous avez un exemple pour la hiérarchisation des balises je suis preneur (juste l'adresse d'un site) afin que je comprenne ce que cela veut dire car j'ai besoin de concret dans le cas présent.

par rapport à ce point là :

quand on arrive sur une page, elle doit avoir un titre de page unique "title" un gros titre ou H1 unique, et un contenu dans le corps de la page en rapport avec les titres. Mais en plus, suggestion perso : les liens internes qui étoffent ta page ( renvois vers sous rubriques ) gagnent à être cités dans le corps de la page elle-même, avec de petites description de chaque lien.

Les liens internes quand ils sont relégués dans une liste en marge ont moins de poids que quand ils consolident le corps de la page d'atterissage " landing page". Pour la hiérarchisation, ces liens commentés peuvent être introduits par des balises h2 ou h3 qui donneront du poids et à ta page et aux pages de sous niveau auxquelles ces liens renvoient

Modifié par zantar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Zantar, je prends ma plume et profite d'une pose pour m'y mettre.

A dans un mois pour le résultat

à moins que le moteur aille un peu plus vite pour les mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à aller faire un tour sur la page d'accueil du site qui figure dans ma signature, ensuite clique ici pour voir à quoi ressemble - dans le code - le type de structure que nous t'encourageons à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...