Aller au contenu

iPhone


Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaite présenter des pages de manière spécifique pour l'iphone, voir d'autres mobiles mais je souhaite en restreindre à l'accès à ceux-ci. C'est à dire, je ne veux pas que les pages soient vu autrement qu'avec un mobile. Comment peut-on définir un tel filtre en htaccess ? Sinon peut-on le tester en php ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du htaccess, il faudrait connaître le suser-agent de TOUS les mobiles, ce qui est assez complexe (et ça évolue trop vite pour rester simple).

Slender avait posté une réponse ici qui semble remplir ton cahier des charges. Si tu utilises le service, tiens-nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pages exclusives pour l'iphone ça doit être intéressant, mais l'iphone surfe tellement facilement sur de nombreux sites (la fonction qui permet d'agrandir avec les doigts les portions de page qui intéressent est bien utile), que je visiterai ton site (si j'en connais par la suite l'url) par curiosité pour voir ce qu'il va apporter en plus.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple sur iphone.facebook.com c'est vraiment une version spéciale, tout est accessible, sans passer en mode paysage et sans agrandir avec les gros doigts sales (symptôme du gars qui a un iPhone : combien de fois par jour nettoie t-il l'écran ?)

Je pense qu'il y a un intérêt dans la mesure où c'est un site fréquemment consulté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple sur iphone.facebook.com c'est vraiment une version spéciale, tout est accessible, sans passer en mode paysage et sans agrandir avec les gros doigts sales (symptôme du gars qui a un iPhone : combien de fois par jour nettoie t-il l'écran ?)

Je suis comme Régis curieuse de voir un site spécifique à iPhone ;) Donc, je vais tester facebook (avec mes petits doigts propres... Donc je ne nettoie pas mon écran tous les jours... Seulement quand je nettoie mes lunettes et encore, si le téléphone est à ma portée :P )

Mais comment ça se passe si je consulte un site exclusivement fait pour iPhone sur mon ordi ??? Facebook par exemple, il est normal sur mon ordi, si je le consulte sur iPhone on peut détecter que c'est sur le téléphone et ça change de version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour les curieux, je viens de mettre en place une version spécifique d'auJardin.info pour l'iPhone:

http://iphone.aujardin.info

Encore faut-il disposer d'un iPhone car sinon il vous renvoie sur le site normal ;) (Dans le cas contraire, si vous voulez tester sur votre navigateur préféré, faites-moi un MP je vous donnerai un moyen d'accès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de quoi peut-être exploiter le package PhpClasses mobileUserAgent. Il faut ajouter les data du UserAgent de l'IPhone:

'Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU like Mac OS X; fr) AppleWebKit/420.1 (KHTML, like Gecko) Version/3.0 Mobile/3B48b Safari/419.3',

dans la file: tmobileua.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...