Aller au contenu

cherche logiciel facturation, devis


roro67

Sujets conseillés

Bonjour,

Dans ma prochaine activité de webmaster(création de sites internet), je cherche un logiciel qui me permette d'établir la facturation ou de proposer

des devis à mes clients...

Existe t-il un logiciel spécifique aux créateurs de sites web ? ou faut-il prendre un logiciel classique genre CIEL ?

Merci d'avance de l'indiquer quels logiciels sont les meilleurs en qualité, performance, simplicité d'utilisation...qu'ils soient gratuits ou payants.

Bonne soirée

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai EBP Devis&Factures 2008 (enfin depuis la 2004), c'est basique, certaines fonctions manquent et l'ergonomie est parfois déroutante...

Mais à moins de 100 euros, faut pas rêver non plus :P

Le plus, c'est qu'à la fin du mois en 2 clics j'envoie les factures et les règlements dans la compta... (mais c'est pas une exclu EBP)

La politique commerciale EBP est déplorable (en gros, sans contrat d'assistance, quelle que soit la raison de ton appel tu vas te brosser, même -surtout- pour un bug)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je crois que je vais me laisser tenter par Ciel ; même si je connais pas EBP Devis&Factures, mais d'après

les petits défauts, c'est pas très rassurant.

:(

Donc pas de logiciels spécifiques aux webmasters.

Encore merci et bonne journée

:)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des détails, du genre tu saisis l'adresse e-mail des clients, mais quand tu veux envoyer un document par mail, il faut la saisir :(

Quand tu fais une recherche, le champ par défaut est toujours le même, donc c'est un peu long

En gros le souci principal c'est que le paramétrage d'utilisation est mal conservé...

Les plus quand même, tous les états sont paramétrables et c'est pas mal fait, et l'application est ultra rapide (ça s'appuie sur une base Access, donc tu peux aller bricoler dedans directement, depuis une autre appli, depuis un site même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a pas de comptabilité spécifique aux webmasters... Donc, tous les logiciels compta peuvent être utilisé. Sur le site de l'APCE tu as un aperçu avec les spécificités de chacun :

http://www.apce.com/index.php?pid=225&cid=35977

Mais si tu envisages de confier la confection de ton bilan à un expert comptable, il vaut mieux prendre le logiciel que ce dernier te préconisera. Au moins il pourra recevoir tes écritures par voie électronique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred "ma comptable" utilise EBP depuis 15 ans, après quelques déboires avec Ciel.

il y a chez EBP une assistance efficace mais payante

il n'y a pas que le clic pour la basculement factures/compta, il y a la déclaration de tva les charges et surtout une interface expert comptable

mais attention avant de commencer il faut paramétrer la bête !

PS: je n'ai pas choisi ma femme parcequ'elle était comptable, mais çà aide .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique commerciale EBP est déplorable (en gros, sans contrat d'assistance, quelle que soit la raison de ton appel tu vas te brosser, même -surtout- pour un bug)

C'est la même chose chez Ciel, pour une amie, elle a acheté Ciel compta, et quand elle à voulu clôturer son exercice, le logiciel n'a pas voulu, elle a appelé la Hotline de Ciel qui lui a annonce fièrement qu'il y avait en effet un bug avec la version CD de Ciel, et qu'il fallait télécharger le correctif, ce qui était impossible quand on a pas leur contrat de maintenance.

Le conseil d'Arlette est tout a fait pertinent, c'est l'expert comptable qui t'orientera mieux vers le logiciel adéquat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la TVA, c'est à priori le logiciel compta qui s'en occupe (on a pas les achats pour la 44566), pas la facturation

J'ai vu du CIEL et du EBP, même combat, si ça fonctionne c'est bien, si il y a le moindre besoin (installation, réglage, bug etc), sans contrat point de salut !

Y'a pas à dire, une hotline efficace, ça a un prix (suivez mon regard vers les hotlines gratuites)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question est un peu floue tu veux faire des devis et factures ou faire de la compta en plus ?

Si c'est pour faire des devis et factures OpenOffice fera très très bien l'affaire, tu pourras personaliser et faire exactement ce que tu veux même comme par exemple

mettre un filigrane sous tes factures ou devis.

Si c'est pour la compta je dirais que si c'est toi qui fait tes bilans et tout et tout alors là tu choisis le soft que tu veux, sinon si tu fais tes bilans avec un comptable rapproche toi de lui pour voir ce qu'il utilise cela pourra sûrement te faire baisser le prix de sa prestation s'il peut exploiter directement ce que tu as saisi.

A+

Modifié par f_trt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on n'a pas besoin spécifiquement d'une comptabilité (par exemple les auto-entrepreneur), je suggère d'investir (à la limite prendre un gratuit) dans un logiciel comptable. Pourquoi ?

Tout simplement parce que cela permet :

- 1 - De se familiariser avec les comptes, mais surtout d'avoir à la fin une vue globale de ton activité. Qu'elle prestation marche le mieux, quels postes de dépenses est le plus important, plus facilement pointer ton compte bancaire avec tes relevés... Mais surtout : Connaitre son bénéfice réel. Sans cela tu n'as qu'une vue réduite, et faire ta déclaration de fin d'année.

- 2 - Ils vont tous avoir un module Devis-factures (donc au moins pour cela c'est mieux)

- 3 - Le jour ou tu dois passer par la case : Comptabilité obligatoire au moins c'est fait, tu bascules sans soucis, tu as un suivi dans tes exercices.

Parce que si c'est simplement pour éditer des factures... C'est très simple à faire avec Word ou Excel ! Et excel pour tenir son livre journal de trésorerie.

Même si on débute avec un statut d'auto ou micro entrepreneur c'est tout de même dans l'optique de grossir donc voir à long terme ;)

Après le problème des Hot-line ben c'est comme toutes les Hot-line. Tu peux tomber sur quelqu'un de compétant comme sur une buse. Et généralement effectivement il faut prendre un abonnement, et même pour les bugs il faut tomber sur quelqu'un qui connait la comptabilité. Ce qui m'est aussi arrivé. J'expliquais qu'il y avait un bug à corriger parce que c'était contraire au principe comptable mais mon interlocuteur est resté sourd à mes arguments. Donc, j'ai laissé tombé et je me suis débrouillée autrement :P

Avoir un conjoint comptable ça aide c'est certain... C'est pas Dan qui contredira Hit7374... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préconise Ciel plutot qu'EBP, parce que j'ai constaté qu'on peut laisser des écritures déséquilibrées avec EBP. Sinon, les deux concurrents offrent des logiciels à peu près équivallents, et pratiquement tous les experts-comptables ont les interfaces suffisants pour intégrer vos écritures dans leur logiciel.

Signalons que ciel a créé un logiciel "Ciel facile" ou les dessins des écrans de saisie ressemblent aux vieux livres comptables papiers ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Arlette a apparemment tapé dans le mille...j'envisage une activité en tant que "auto-entrepreneur".

En effet, la comptabilité est réduite à son strict minimum, je ne ferai donc pas appel à un expert-comptable...faut dire que j'ai une formation de comptable à la base, même si j'ai jamais eu d'expérience...ça devrait suffire.

Mon optique est évidemment de grandir, donc avoir tous mes comptes déjà dans le logiciel compta, ça peut en effet aider et me faire gagner du temps.

Si en plus il y a un module facture-devis, c'est la panacée !

The problème is, CIEL ou EBP, ou un gratuit...A voir ! peut-être CIEL

Merci d'avance à toutes et tous

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signalons que ciel a créé un logiciel "Ciel facile" ou les dessins des écrans de saisie ressemblent aux vieux livres comptables papiers ...........

Sérieux ? Trop fort :thumbsup: Va falloir que je trouve quelqu'un pour me monter ça. Ca me rappellera ma jeunesse :)

Démarrer en auto-entrepreneur c'est bien, mais c'est clair que cela ne doit rester qu'une possibilité de te mettre le pieds à l'étrier et voir à plus long terme.

Je te souhaite alors d'évoluer très vite cela prouvera ta réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements Arlette, j'espère en effet que cela me servira de tremplin afin de

monter plus haut...

Ceci dit, c'est jamais évident lorsqu'il s'agit d'une deuxième activité. Alors je progresse à mon rythme.

Par contre, selon toi, dois-je attendre la mise en place du statut auto-entrepreneur début 2009 ou me lancer plutôt

dans la forme micro-entreprise, et quel est selon toi la solution adaptée ?

Merci d'avance

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, selon toi, dois-je attendre la mise en place du statut auto-entrepreneur début 2009 ou me lancer plutôt

dans la forme micro-entreprise, et quel est selon toi la solution adaptée ?

A moins d'un mois de la mise en place de la mesure (surtout qu'il y a la période des fêtes qui approche, et ça ralenti les services) , autant attendre ! Sinon tu auras 3 mois (jusqu'au 31/03/09) pour basculer de la micro à l'option auto... Et déjà les administrations auront a gérer ce nouveau statut va pas leur compliquer la vie en optant pour le régime micro pour basculer en auto un mois après ! Surtout si tu peux attendre ;)

L'administration est une vieille dame qu'il faut ménager ! Sinon, ça la perturbe et elle perd la tête :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

oups, j'ai rien dit, je voudrais surtout pas froisser la vieille dame et llui faire perdre la tête.

Tu as sans nul doute raison, pourquoi serais-je si pressé, je peux bien patienter jusqu'au 01/01/09 !

Je crois que toutes les formalités peuvent se faire via le site internet, donc formalités et inscription express en principe !

Encore merci Arlette :)

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ENRAGE contre Ciel.

J'ai Compta et Devis-Facture. Le premier est pour la personne qui fait la compta, l'autre pour moi avec gestion des devis et suivi des factures / reglements au quotidien.

La raison pour laquelle j'enrage est double :

- Le logiciel est buggé mais pour avoir les MAJ indispensable pour utiliser le soft, il faut payer un support plus cher que le soft lui même.

- Les outils de personnalisations des factures sont aussi buggés, du coup impossible de sortir qqch de personnalisé directement en fichier pdf pour un email :-/ Or moi ce qui m'interesserait, c'est de sortir mes factures par email directement, avec le petit texte qui va bien en accompagnement.

Bref je les déteste mais je ne pourrais plus me passer d'eux (surtout devis/facture)

Quoi que je vais peut être essayer un décrochage via un outil de CRM, qui est l'étape suivante de ma gestion commerciale.

Je sais deja que cela ne sera pas ACT, qui n'arrive qu'a me faire planter mes machines :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a SAGE Gescom 30, à priori pas mal fait, et sérieux (je veux dire pas le sérieux de Ciel ou d'EBP, bien loin derrière le professionnalisme de Sage).

Ce soft existe en location (dans les 40/mois) ou dans les 900 à l'achat... on est d'accord, ça ne joue pas dans la même cour.

ACT je l'utilisais il y a 7-8 ans pour une gestion de contacts/petit-hotline (300 clients, après ça allait plus).

Dans EBP le générateur d'état est pas mal abouti, un utilisateur non-informaticien aurait sans doute du mal dès qu'il s'agit de lier des tables par exemple, mais ça reste pas trop mal boutiqué...

Ciel je connais pas, à part les préhistoriques activations par disquette :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Cela fais 4 ans que j'utilise EBP comptabilite et Gestion Commercial

Je n'ai jamais eu de soucis avec eux, jamais eu besoin de l'assitance.

Plusieurs personnes proche de mon entourage me disent que CIEL est moins compliquer a utiliser

Je pense que c'est une question d'habitude, au depart quand on ne connais pas c'est toujours dur.

Voila sinon je vous conseil sois EBP sois CIEL .

A bientot

Cat :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il essayé les modules tiny erp?

Modules de gestion/compta gratuits, il parait qu'ils fonctionnent bien, mais demandent un peu de doigté pour l'installation .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...