Aller au contenu

Comment faire évoluer mon site


adenov

Sujets conseillés

Salut à vous tous,

c'est mon premier post et je ne sais pas ou poster exactement ma requête, SVP Mr l'administrateur, si c'est pas le bon endroit orientez moi :blush:

voila j'ai crée un site web "basique" pour exposer quelque un de mes travaux et proposer mes services de retouche de photos, le site est tres statique, j'ai fait le tout avec DW.

Voila l'adresse : www.digital-esthetique.com

j'ai un compte free + un espace d'hebergement et un nom de domaine que je fais orienté vers le compte free.

mes questions :

1- j'aimerai bien navigué dan les pages du site, en gardant l'adresse de mon site dans la barre de navigation et non pas mon compte free , comment le faire ?

2- on recherchant mon site sur google au début je n'y etais pas parmis les peut etre 100 premier, puis je suis devenu visible dans les 10 premiers puis rebelote mm pas dans les milles je crois :) ou est le probleme ?

------------ PS j'ai rien fait pour le réferencer sur google ou autre

3- une idée pour le payement en ligne ?

4- une idée pour l'upload ?

5- une idée pour une galerie gérable facilement et qui fait professionnelle ? en ayant une option : avant après retouche si possible ?

6- une idée pour une page de remarques

7- vos critiques svp sont les bienvenues sachant que je ne suis pas un pro de webdesign je debute c tt et je connais pas le PHP

merci à vos tous

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- j'aimerai bien navigué dan les pages du site, en gardant l'adresse de mon site dans la barre de navigation et non pas mon compte free , comment le faire ?

Prend un hébergement payant c'est devenu tout a fait abordable, regarde les tarifs chez ovh : http://www.ovh.com

2- on recherchant mon site sur google au début je n'y etais pas parmis les peut etre 100 premier, puis je suis devenu visible dans les 10 premiers puis rebelote mm pas dans les milles je crois :) ou est le probleme ?

------------ PS j'ai rien fait pour le réferencer sur google ou autre

Pas assez de contenu rédactionnel

3- une idée pour le payement en ligne ?

Euh, à la fréquence des paiements que tu vas avoir et aux montant, je dirais paypal

4- une idée pour l'upload ?

Euh, précises ta question

5- une idée pour une galerie gérable facilement et qui fait professionnelle ? en ayant une option : avant après retouche si possible ?

Je ne connais pas de galerie qui fait le avant après, mais j'aime assez bien Plogger http://www.plogger.org/

6- une idée pour une page de remarques

En général, les scripts de galerie photos propose l'option commentaires

7- vos critiques svp sont les bienvenues sachant que je ne suis pas un pro de webdesign je debute c tt et je connais pas le PHP

Pour quelqu'un qui fait de la retouche photo, ton site manque cruellement de design, essaie de travailler sur une charte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup d'avoir passer voir le site et répondu à mes questions ;)

1- c'est vrai que les tarifs d'OVH sont abordable, je vais essayer un abonnement

2- manque rédactionnel ? que dois je rédiger ? je dois décrir plus les actions à faire ? plus de commentaires ??????

3- merci, est ce facile à integrer sur le site ?

4- une idée pour pouvoir donner l'occasion au navigateur d'uploader leurs photos s'ils le désirent et non les envoyer par mail seulement

5 et 6 merci je vais l'essayer, j'espere que je pourrais le faire :blush:

7- merci pour la remarque, je sais que ça manque de designe, j'espere y remedier, sachant ke je débuuuuuute en web designe

d'autres critiques sont les bienvenus :))

ps: combien d'années lumière il me faut pour arriver à ce stade de site : http://anonymdigital.com/index2.html ? :wacko:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. Google et les autres moteurs de recherche se basent sur le contenu rédactionnel pour trouver les mots clés associés à ton site, tu vas donc devoir étoffer un peut plus de ce coté la. Apprendre à utiliser les formats : mettre des titres qui seront identifiés comme tels par les moteurs de recherche

3. Paypal est assez facile à intégrer dans un site internet, et c'est un peu le but d'ailleurs

4. Ben, j'ai bien un script, mais c'est du php : http://www.nasuploader.com/nas_uploader.php et en général, ce sera des fichiers de 2mo max (limite de l'hébergeur)

Ne cherche pas à reproduire ce type de site, un parce qu'il est en full Flash (et c'est pas génial pour le référencement), deux : ben il faut connaitre flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il manque des balises alt sur tes images.

je ne sais pas c'est quoi exactement, je vais voir sur google, mais merci pour l'astuce

- pour le paiement, tu as aussi paysite-cash.fr

je vais le voir aussi

merci Gorapat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour le paiement, tu as aussi paysite-cash.fr

Oui enfin centrale de paiement inconnue du grand public (donc perte de confiance) et dont le siège social est en Estonie, je suis désolé, mais la réputation des pays de l'Est est génératrice d'une autre source de perte de confiance. je préfère utiliser un moyen connu du public et qui a sa confiance, cela m'emmer**** de perdre des clients parce qu'ils n'ont pas confiance au système de paiement

Concernant le alt des images, il s'agit du texte alternatif qui sert à associer un texte à l'image (pour simplifier), dans dreamweaver quand tu cliques sur une images tu as ses propriétés, et dans ces dernière tu as le champs "sec" c'est celui-la qu'il faut utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dois je refaire les balises alt de ttes mes images et les reuploader ?? ou quelques une ??

merci

et svp une idée sur le look ? trop sombre ? critiques acceptées puisque je débute :))

Modifié par adenov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les alt doivent être employée ce pour quoi elles sont prévues : i.e. remplacer une image sur les navigateurs textes.

Donc oui il faut mettre un attribut alt à toutes les balises img, mais le contenu de l'attribut dépend de l'image.

Je m'explique :

Si une image n'est là qu'au titre du design du site, son attribut alt devrait-être vide (ex. alt="")

Si une image est là à titre d'illustration, son attribut devrait-être la description de l'image elle-même (ex. pour une photo de rose rouge, alt="rose rouge")

Tout autre utilisation pourrait-être considérée comme abusive.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- toutes tes images doivent avoir un attribut alt

(meme vide si tu décris ton image via un texte en dessous

ou si ton image est purement décorative)

- le texte doit être court et purement descriptif (ex: "Elsa en Corse")

(perso j'évite de dépasser les 50 caractères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...