Aller au contenu

background header en flash !


holloway

Sujets conseillés

Salut tout le monde;

j'ai toujours cherché une solution concernant un arrier-plan en flash mais en vain .

je me suis tombé sur -http://www.skyrock.fm/front/ comme exemple d'un background en flash (pub)

Est ce que quelqu'un peut m'eclaircir s'il vous plais ? la methode a suivre pour realiser un tel background pour mon site.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flash ne sont pas en arrière plan, d'ailleurs c'est impossible, l'astuce ici consiste en 3 flash :

- un pour la partie gauche,

- un pour la partie droite,

- un pour la partie supérieure

ce qui donne l'impression qu'un seul et unique flash englobe le site "normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flash ne sont pas en arrière plan, d'ailleurs c'est impossible

Il me semble bien que si.

Pour cela il faut superposer un div de contenu à un div contenant ton flash grâce à z-index.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi c'est un artifice ? z-index est fait spécialement pour cela : gérer les plans, non ? Donc ce n'est pas un artifice mais simplement utiliser un style pour ce qu'il a été prévu.

De toute façon ce qui compte c'est de répondre à la question d'Holloway

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimer, cette méthode n'utilise pas les propriétés background du CSS ou du HTML ce n'est donc pas un vrai background, tu utilises une autre propriété pour simuler le background.

Mais c'est vrai elle fonctionne, et répond à la question d'Holloway, avec un avertissement toutefois : la propriété z-index ne fonctionne correctement qu'avec des positionnements absolus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...