Aller au contenu

Récupérer son pagerank, c'est possible...


drakulls

Sujets conseillés

Petite expérience personelle que je met ici afin que peu-être cela puisse servir à d'autres qui comme moi, ont fait l'erreur de s'affilier par manque de renseignements sur les régies de vente et achat de liens...

Historique:

1. Inscription sur une des régies les plus connues de vente de liens (à l'époque, un PR4)

2. Vente de liens fructueuse pendant 2 mois....

3. Google pénalise (TOUS) mes sites les ramenant avec un PR de 0.

4. La fameuse régie de lien estime donc que votre site ne vaut plus rien et se contente de vendre vos liens pour a peine une bouchée de pain.

5. Aprés une période de frustration évidente et des renseignements pris à gauche à droite, je décide d'éliminer tous rapports avec cette régie ( liens, bannieres) etc...

Et en fin, hier je me decide à recontacter google en lui demandant de rééxaminer mes sites et en leur expliquant en toute honnêteté le pourquoi du comment... Aprés 2 Pater eu trois Ave, et à peine aprés 12H ! :thumbsup: .

Google me remet tous mes sites à un PR de 3.....

Juste pour dire donc, que rien n'est perdu, et qu'ils ne sont pas forcément si férmés et lent que l'on pourrait le croire....

Si vous avez vous aussi eu le cas, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Je précise aussi, que certes, niveau qualité le PR ne signifie rien, nous sommes tous d'accord la dessus, mais que pour certaines autres choses, il peut être intéréssant ( classement dans les annuaires ou échange de lien).

Et, dernière précision, pendant la péridode de pénalisation , mon classementr dans les moteurs de recherche n'est absolument pas descendu ! au contraire, j'ai continué à progresser sur certains mots clés. Ce qui prouve une fois de plus que le PR n'influence pas le classement dans les moteurs de recherche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui prouve une fois de plus que le PR n'influence pas le classement dans les moteurs de recherche .

Attention ! Il ne faut pas confondre le PR communiqué par Google (affiché par la barre verte), mis à jour tous les 36 du mois, et le véritable PR qui, lui, rentre bien en compte dans le classement d'une page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez énervant de ne pas pouvoir connaitre son véritable PR , Google devrait mettre à jour le PR de la Google Barre Plus souvent parce que la c'est vraiment devenu un événement rare ... (4 fois par an je crois ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci drakulls,

j'ai appliqué ta procédure jeudi dernier et mon pr est revenu ce lundi ;)

Plutôt rapide Google sur ce coup là (enfin comme d'habitude avec Google tout va très vite!)

Même si le pr ne sert à rien c'est quand même mieux d'en avoir un affiché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je ne suis pas une webmaster donc si quelqu'un pouvais m'expliquer comment ça se fait que mon PR a augmenter de 2 à 3 mais que j'ai perdu enormement en referencement sur Google.

Depuis 1 an mon site a toujours evoluer et aujourd'hui de la premiere page sur certain mots cles je suis actuellement 5 ou 6 eme page.

Merci de vos reponses.

Sportivement

Quad06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il n'y a pas forcément de corrélation entre une montée ou une descente dans

les serps et une variation du pr affiché dans ta barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

C'est marrant, j'ai peur de comprendre. Ca veut dire que Google use de sa position dominante pour empêcher de vendre des encarts publicitaires à quelqu'un d'autre qu'au service de pub de Google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne vise pas les encarts publicitaires, mais les échanges de liens qui cherchent à transmettre du PR.

Pas d'accord !

A l'époque où j'avais une publicité pour Twenga en page d'accueil, Google ne s'est pas privé de faire baisser le PR du Hub ainsi que celui de Twenga au bout de quelques mois.

Je trouve cet abus de position dominante scandaleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mise à part le problème de pénalisation du PR au niveaux de google, moi aussi j'ai essayer ces programmes d'affiliations de bannières mais vraiment ça sert à rien et ça ne profite qu'aux sites qui font ça.

Le problème c'est que les visiteurs cliquent rarement dans les bannières publicitaire ce qui pénalise le site qui fait la pub de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi qui ne tente rien n'a rien !

c'est vrai que le comportement de google est parfois très très limite , mais j'ai un peu du mal à croire que la baisse de PR du hub soit du à l'encart publicitaire twenga ... par contre pour ce qui est de la fraude au clic ... ( ce qui est tout aussi malhonête)

Modifié par quentin123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

mon message pouvant être mal interpreté je vais être plus clair :

mon post signifiait que je ne pense pas que la malhoneteté de google aille jusqu'à faire baisse le pr d'un site utilisant un autre réseau de diffusion que le leur , mais qu'ils ne se génent pas pour cautionner les fraudes au clic comme le prouve le nombre de fraude aux clics que je constate au grès de mes campagnes addwords et par le biais de divers témoignages lues sur différents sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...