Aller au contenu

Conseils pour achat écran info 2D/ Dev Web ?


Onjectiflune

Sujets conseillés

Re,

Je souhaite investir dans un bel écran pour travailler mes sites web et mes création 2D (photoshop). Je suis aujourd'hui sur un vieux TFT HYUNDAI 19" trouvé dans un vieu placard...

(Je travail sur PC et plus de 8 H par jour)

Je pensais m'orienter sur du 22" voir 24" (le 19" j'en ai plus que marre), mais ensuite je ne sais pas sur quels autres critères me baser pour faire un choix judicieux.

Des experts du sujet pourraient-il m'aider à faire ce choix difficile ?

Ps (je dois aussi monter un pc qui ira avec, si vous avez des suggestions sur la bête. Je ne veux pas la changer au bout de 2 ans...)

Appolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi je prendrai un 22 pouces tout en gardant mon 19 pouces. Voire je prendrai uniquement un deuxième 19 pouces.

C'est plus agréable de bosser sur deux écrans que de bosser sur 1 seul écran (même grand).

Enfin ceci dit, je ne fais pas de Photoshop mais uniquement du développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que la taille de l'écran, c'est sa résolution qui compte. Moi je travaille sur un "simple" 15.4" (celui de mon portable), mais il est en 1920x1200, c'est quand même autre chose que les résolutions "classiques" genre 1280x960 ou 1440xjesaispascombien.

Après évidemment suivant ton acuité visuelle ça peut être plus ou moins utile...

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses.

Pour le Budget, c'est pour l'entreprise qui paiera donc je peux m'orienter vers un écran assez sympa. En meme temps je prendre une carte graphique me permettant de brancher deux écran, oui c'est vraiment pas mal du tout ça.

Des idées d'écrans pour moi alors ?, je peux m'orienter par exemple sur des 22"" ou 24 type gamer dans le milieu voir haut de gamme ça fait l'affaire ? ou alors je dois partir sur des écrans type "graphistes" (ça existe) pour mon travail en info 2d ?

Appolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que lacie est pour ce genre d'utilisation http://www.lacie.com/fr/products/range.htm?id=10016 t'as l'embarra de choix.

sinon j'ai deja vu un photographe bosser avec un samsung http://micro-informatique.fnac.com/a249274...p;Nu=6&Fr=0 qui etait bien éclairé et qui affichait les bonnes couleurs avant impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais principalement du dev mais je pratique de plus en plus photoshop.

Actuellement j'ai un 22 Maestro packardbell.

Mais j'envisage de changer pour 22 ou 24 plus solide que l'actuel + 19.

Je pencherais pour un 24 en 1920x1200

La configuration sera la suivante:

- 19 pouces (1280x1024)

- 22/24 (1200/1920 / 1920x1200 ) pouces en mode verticale pour le dev et horizontal pour le design.

A privilégier en plus de specs technique, le mode rotation + la possibilité de monter et descendre l'écran.

les dell sont plutôt correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui affichait les bonnes couleurs avant impression

Cela tient plus à la qualité du calibrage qu'à celle de l'écran.

Pour les printeux qui passeraient sur le topic, les références se situent chez Lacie et Eizo. Pour le web et le multimedia les moniteurs produits chez Dell font amplement l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela tient plus à la qualité du calibrage qu'à celle de l'écran.

Pour les printeux qui passeraient sur le topic, les références se situent chez Lacie et Eizo. Pour le web et le multimedia les moniteurs produits chez Dell font amplement l'affaire.

par la je voulais dire que la luminosité et les couleurs affichées sont vraiment bien, après pour le calibrage c'est autre chose. pour l'utilisation qu'il veut ce sera largement suffisant et même s'il veut imprimer après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées d'écrans pour moi alors ?, je peux m'orienter par exemple sur des 22"" ou 24 type gamer dans le milieu voir haut de gamme ça fait l'affaire ? ou alors je dois partir sur des écrans type "graphistes" (ça existe) pour mon travail en info 2d ?

Appolo

Pour avoir eu l'horreur de bosser sur un 24 pouces (1h j'ai pas pu tenir :sick: ) je te le déconseille! tu vas te bouziller les yeux....

Par contre le double écran: 19" 16/9 en 1440/900 et un 17" à coté en 1280/1024, a été le meilleur investissement que j'ai pû faire pour mon confort ( :wacko: 8h de notepad/totoshop par jour).

Gain de temps inestimable quelque soit le domaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis sont partagés... moi j'ai un 24" en 1920x1200 depuis près de 3 ans, et je ne me suis pas encore "bouzillé les yeux" :P

Et si j'avais un 30", ce serait encore mieux ! Mais il est clair que je ne travaille jamais en "full screen"

Par contre, je n'aime pas personnellement des combinaisons de 2 écrans. Comme quoi chacun voit midi à sa porte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui affichait les bonnes couleurs avant impression

Dans ce cas il semble plus indiqué de dire qu'il affichait DE bonnes couleurs, parce que, sans vouloir jouer sur les mots, afficher LES bonnes couleurs - particulièrement quand on parle d'impression - laisse entendre qu'on fait référence aux couleurs de sortie. La problématique de la fidélité des couleurs entre ce qu'il y a sur l'écran et ce qui sort du périphérique de sortie est bien connue dans le milieu du print.

Oui, sans doute que notre ami n'a pas besoin d'une telle précision.

Pour avoir eu l'horreur de bosser sur un 24 pouces (1h j'ai pas pu tenir sick.gif ) je te le déconseille! tu vas te bouziller les yeux....

Je ne vois pas pourquoi une taille d'écran donnerait plus mal aux yeux qu'une autre (!). Ce à quoi il faut s'attacher généralement pour éviter maux de tête et yeux qui brûlent c'est plutôt le taux de rafraîchissement de son moniteur.

Je bosse depuis près de 2 ans sur le même type d'écran que Dan (même résolution), aucun problème non plus d'ailleurs. Avant j'utilisais un 21" couplé à un 19" et je ne connaissais pas le raccourci Alt+Tab. :P Je reviendrai peut-être un jour au bi-écran, sauf si je passe au 30".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain pour les doubles écrans et que cela augmente la productivité.

En collaboration avec luniversité de lUtah, la société NEC a mené une étude en conditions réelles. Les résultats sont impressionnants. Les utilisateurs ont trouvé plus conviviale lutilisation décrans multiples et aucun problèmes dacclimatation n'a été constaté. Dans le même temps, la productivité a augmenté de 10% et le taux derreur a chuté de 20%. Outre ces améliorations avérées, les personnes ayant fait lobjet du test ont unanimement déclaré que ces solutions rendaient leur travail plus agréable et moins stressant.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit l'écran, reposer les muscles orbiculaires toutes les demi-heures en fixant un point lointain de 30 s à une minute, conseil ophtalmologue.

J'ai installé un utilitaire : workrave, toutes les demi-heures, il m'indique qu'il est temps de faire une petite pose, se lever pour relâcher les muscles du dos et fixer un point lointain... c'est ce que je fais... mais pas assez souvent à mon gré.

Petit rappel au niveau du dos :

Pression exercée sur le disque L5/S1

Debout 50kg

Assis 140 kg

Légèrement penché en avant (30°) 150 kg

Assis et penché en avant : 200 kg

Debout penché en avant (90°) 300kg (se pencher en avant donc pour soulever du sol une charge en se penchant en avant et sans plier les jambes, génère une force équivalente à 300kg)

Désolé si j'ai fait un hors sujet, mais ça peut éviter des douleurs à l'un d'entre-vous, le kiné que je suis aura était utile à la communauté Hubienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton HS Mincoin... J'aurais parié que la position debout était de loin la plus fatigante. Mais la pression ne dépend-t-elle pas du poids de l'individu ?

Bref, il faut donc installer son bureau pour pianoter debout !

Intéressant aussi la pose pour les yeux (Mais devant la Wii la pose aussi s'impose ? :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la pression ne dépend-t-elle pas du poids de l'individu ?

Effectivement, la taille et le poids entre en ligne de compte, comme c'est une histoire de bras de levier ; c'est un exemple, et les chiffres sont là pour mieux imager...

Avant lorsque je traitais un patient, j'étais assis sur un tabouret, maintenant je suis debout la plus part du temps et je m'en porte mieux.

Devant la Wii, je suis tout tordu, mal assis, je fais des mouvements brusques, un vrai athétosique :) !

athétose : Affection neurologique caractérisée par des mouvements involontaires, non coordonnés, de grande amplitude, affectant surtout les extrémités des membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand on bosse tout le temps allongé sur un canapé avec un ordi portable? je me fatigue pas du tt

Le mieux c'est de varier les positions et ce n'est pas Arlette qui me contredira. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...