Aller au contenu

Correcteur orthographique


Remi

Sujets conseillés

Bonjour,

Connaissez-vous un bon correcteur orthographique pour vérifier les pages HTML ?

Je connais celui de accès pour tous mais il semble avoir quelques erreurs ou omissions (mais c'est toujours mieux que rien...)

Remi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je fais un tabac avec ma question, moi. :P

J'ai cherché et je n'ai rien trouvé d'autre.

Le correcteur de acces-pour-tous.net n'est pas si mal, surtout quand on le compare à celui de Dreamweaver par exemple... Il faudrait juste pouvoir lui ajouter des mots.

Bon, on passe le correcteur sur tout le forum pour rigoler...

mais si, ça va être drôle... :wacko:

Mmmh?

Ah bon, ça va pas être drôle... ben tant pis

:shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour corriger une page Html...

La meilleure solution est de copier/coller dans OpenOffice et de passer le correcteur ortographique...

Je ne connais pas de correcteur en ligne à part celui d'Accès Pour Tous, et de toute façon, bien sur, on ne peut leur ajouter des mots.

Quoique... Si je me souviens bien, les sources du correcteur d'orthographe d'Accès Pour Tous sont disponibles (php).

On a le droit de l'utiliser pour son site perso...

Faudrait que quelqu'un plonge un peu le nez dans le code :whistling:

On pourrait surement trouver le moyen de rajouter des mots...

À étudier ;)

Loupilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est disponible en France, mais au Québec, il y a une compagnie qui s'appelle IsacSoft qui conçoit le Correcteur 101, un correcteur orthographique pas piqué des vers du tout. Évidemment, ce nest pas web-based, mais c'est fantastique pour les corrections. Ceci dit, c'est vrai que celui d'oo est pas mal non plus. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution est de copier/coller dans OpenOffice et de passer le correcteur ortographique...

Hum... Copier/coller, c'est bien..., mais quand quand tu n'as juste qu'à cliquer dans la Web Developer Toolbar de Firefox pour vérifier la page en-cours, c'est tout de même mieux. ;)

Où as-tu vu que les sources étaient disponibles? Parce que cela m'intéresse... (quoique c'est surtout l'accès au fichier dictionnaire qu'il faudrait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Copier/coller, c'est bien..., mais quand quand tu n'as juste qu'à cliquer dans la Web Developer Toolbar de Firefox

Vérificateur orthographique dans la WDT ? J'ai jamais vu ça nulle part là-dedans... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé...

Dans options > validators, on peut entrer ce que l'on veut comme 'path' vers un validateur.

Il suffit donc de mettre

-http://www.acces-pour-tous.net/outils_php/correcteur.php?page=

sur la ligne Custom Validator... (en enlevant le signe - du début, of course)

:cool2:

Modifié par Remi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que le correcteur d'Accès Pour Tous peut être utilisé avec un Bookmarlet.

Le voici :

javascript:Q=document.selection?document.selection.createRange().text:document.getSelection();void(window.open('http://www.acces-pour-tous.net/outils_php/correcteur_local.php?texte='+escape(Q),'correcteur','scrollbars=yes,width=800,height=700,left=0,top=0,resizable=yes,status=yes'));

(Marque-pages/Gérer les marque-pages/Nouveau marque-page)

Sélectionnez le texte d'une page, cliquez sur le Bookmarlet et une fenêtre s'ouvre, qui corrige le texte que vous avez sélectionné.

Une application de plus possible du correcteur d'APT :D !

A+

Loupilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la version 7.5x d'Opera, on peut le coupler à un correcteur orthographique (Aspell, nombreuses langues couvertes, OpenSource...)

Il permet de vérifier en particulier le contenu des contrôles de formulaires (textarea, donc intéressant dans les applications de saisie de contenu en ligne...) et les "Notes" du navigateur (Et on peut envoyer d'un clic dans une note le contenu d'une page affichée)...

J'imagine qu'un magicien du code devrait pouvoir réaliser la même fonction pour les navigateurs Geckos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LaurentDenis, soit patient... Firefox n'en est même pas à sa version finale !

Opera a dépassé la 7.5 ;) ...

Xavier j'arrive pas à utiliser ton extension... Elle est installée, j'ai accès aux paramètres, mais je sais pas m'en servir...

Dans le menu "Installation", il y a un item réservé à Windows... C'est peut être parce qu'il le faut que ça marche pas :(

J'ai aucun menu "Check Spelling"...

A+

Loupilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...