Aller au contenu

Surprise


d2im

Sujets conseillés

Ce matin je constate que je suis 2 ième sur ma clef principale !!! Whaoo ! quelle remontée, pas dŽaffolement ! ... Il est 7h mon script préféré démarre et trace mes positions et là surprise, je nŽy suis pas ! ??? Panique... mon script ne marche plus ??? Mais non il marche très bien... Après vérification je suis en 2 uniquement lorsque je suis connecté à mon compte google. Il me semble que ce comportement est nouveau, sagit il de ma position réelle (sans tenir compte de mon récent déclassement p9 à p107) ??? grrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop le sujet, mais pour te répondre il sagit d'un script que j'ai fait simplement en php avec des regex, il stocke les résultats dans une bdd et nécessite une distrib linux et un cron. C'est un utilitaire très dédié, il n'est pas livrable en version public. Tu peux très facilement en faire un toi même en fonction de ton besoin, il suffit d'interroger gg, d'enregistrer les résultats et de faire de la raquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KARNABAL,

Par acquis de conscience j'ai carrément supprimé le composant historique Web, cela n'a rien rien changé.

En connexion gg, je suis en deuxième place, hors connexion à la 98eme place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est un comportement commun et classique de Google de personnaliser les résultats en fonction du compte connecté.

Ce site est mieux positionné car tu cliques souvent dessus.

Le classement "réel" est bien entendu celui hors connexion.

Concernant le fait que tu effaces tout ton historique et que les résultats soient encore personnalisés, il faut croire que l'on efface pas les entrailles de google comme cela :)

Après concernant ton script, il y a peu être également un bug ou une différence sur l'url interrogée. Tu peux également tester la requête sur plusieurs data centers de Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'effacer l'historique et même les cookies, il te suffit simplement de te connecter de ton compte GG (lien de déconnexion en haut et à droite de la page d'accueil GG) et tu verras les résultats de manière normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slender, on ne parlait pas de l'historique et des cookies du navigateur, mais en fait de l'historique Web du compte gg, comme je l'avais écrit plus haut il est vrai que le problème n'existe que connecté à gg... Ce point était donc déja règlé.

A - Rappel du cas :

1 - Je vérifie mon positionnement manuellement et quotidiennement au moins 2 fois par jour depuis très longtemps,

2 - Cette vérification est tracée et confirmée par un script qui tourne sur une autre machine à intervalle régulier depuis très longtemps (cron->wget->script) le script est OK,

3 - Je suis connecté en permanence à mon compte gg depuis très longtemps.

B - Suivi du problème:

1 - Je constate avec certitude que la présentation des résultats a changé sur mon mot clef principal,

2 - J'apprends ici que l'historique Web du compte gg si elle est activée peut provoquer ce genre de "truc",

3 - Je n'avais jamais activé l'historique Web dans mon compte gg et jusqu'ici les résultats étaient présentés correctement,

4 - Par sécurité je supprime le produit,

5 - Pas de changement immédiat les résultats sont toujours

6 - J'apprends par un autre message qu'il sagit d'un comportement commun de gg,

... je suis surpris que cela m'ait échappé aussi longtemps, très bizarrrrrrrr

7 - 24h plus tard tout est rentré dans l'odre et même connecté les résultats sont correctes.

C - Donc :

1 - Sur la durée et vu les moyens croisés de crontrôle, impossible d'avoir gigglé, ehhhh bigglé,

2 - Ce mode de présentation qui favorise les sites "amis" n'est pas du tout commun et c'est mon avis tant mieux,

3 - Si l'historique est la seule à pouvoir provoquer ça, alors c'est qu'elle c'est activée "toute seule",

ça fait pas très plaisir...

D - Pardonnez moi la question mais :

- C'est quoi ce B....L !!!

E - Informations connexes :

- J'ai été déclassé le 7/12 à 15h de 10 pages suite à un changement de NDD (à mon avis patrouille suroptimisation),

... fait un url rewrite/redir 301 global qui marche très bien...

- mon poste de travail se situe derrière une DMZ et 2 FW,

- la machine linux qui héberge le script est dans la DMZ,

- mon pc est protégé par un anti virus,

- je travail avec des gants !... non ça c'est pour blagué...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'historique Web ne s'active pas vraiment "toute seule" ! Cela paraît être lié à ma récente création d'adresse gmail.

... Le site http://cicla71.typepad.com/cicla71/2008/05...-dsactiv-t.html indique en effet que l'historique est automatiquement activé si on réalise des recherches en mode connecté et avec un compte disposant d'un gmail !

Cela expliquerait assez bien les commentaires de ce post et les changements de comportement que j'ai constaté.

Cette information reste à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...