Aller au contenu

Plusieurs virus sur ma machine


dadi

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Utilisateur assidu d'un micro (boulot, achats internet, jeux, etc...)

je suis confronté, comme tout le monde, aux spywares, malwares et surtout aux virus.

Et donc, dernièrement, j'ai 5 virus qui se sont installés et impossible de les déloger !

Je donne la liste : TROJ AGENT.RWV, TROJ DLOADER.ALV, TROJ AGENT.APJN, TROJ. DLOADR.OD et TROJ AGENT.APJN.

Si quelqu'un sait comment faire pour les s'en débarrasser, je l'en remercie d'avance

Bien à vous tous qui me lisez :thumbsup:

Dadi

PS: J'ai PC-Cillin (Trend Micro) comme anti-virus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi si j'étais à ta pace, j'aurais installé la version d'essai de Kaspersky Anti-virus (je le trouve vraiment puissant cet anti-virus, un peu lourd pour une utilisation quotidienne certes, mais vraiment efficace). Après l'installation, j'effectue une analyse de l'ordinateur. Il te trouve pas mal de trucs comme ça.

Par contre, il faudra désinstaller ton anti-virus déjà présent pour éviter toutes formes de conflits.

Tu as également des solutions d'analyse en ligne (je n'en ai pas en tête là). Je ne connais pas leur efficacité par contre. Et je ne sais pas s'ils peuvent ensuite intervenir sur ton ordinateur pour éradiquer les différents virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Kaspersky.

J'ai été infecté avec le trojan agent récemment et même si le virus était inconnu alors (toutes premières heures de la propagation de celui ci) il me l'a identifié comme malveillant. Bien que je n'aie pas pu le désinstaller tout de suite, j'ai pu au moins eviter qu'il ne transmette des datas sensibles, et surtout j'ai pu bloquer le telechargement de ses petits copains malveillants.

2 jours après, K etait capable de les identifier nominativement et de les supprimer.

36 heures de frayeur donc, mais pas de degats au final, et j'ai maintenant retrouvé un système sain, et surtout, le plus important, dans lequel j'ai confiance. :-)

Le logiciel que tu as actuellement, mon père l'utilisait et il a malheureusement toujours choppé des trucs pas nets :-/

Bon après il est passé sur Norton, pas mieux comme truc LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 % avec kaspersky depuis plusieurs années, c'est a mon avis l'un des meilleurs, il est lourd pour de petites machines, mais on sais pourquoi (car il est complet)et détecte bien souvent les infections avant les autres

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de situations, j'aurais tendance à te recommander d'installer rapidement Kaspersky Internet Security, car les virus sont souvent accompagnés de vers et autres logiciels malicieux. Après installation, débranche l'accès réseau de ta machine et envisage un scan complet de la machine avec plusieurs séquences de démarrage-scan. A cela, ajoute Spybot Search & Destroy et/ou AdAware. Là encore, lance les diverses vérifications hors connexion réseau. Une fois que tu seras certain que ton disque interne est bon, fais des vérifications sur tes éventuels disques externes. Ensuite, tu peux te rebrancher sur le réseau, mais envisage un scan complet, des fois que ces logiciels ne détectent pas les éventuels Chevaux de Troie un peu récents ou un peu rares et que ta machine soit de nouveau vérolée...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah petit point de détail mais il a son importance.

Vu les saletés que t'as choppé, je te conseille de faire une analyse complete du systeme, y compris tous les DD.

Les parametres a utiliser doivent être au maximum, y compris (et surtout) l'heuristique.

Une fois que t'as fait ce test, passe la version online de kaspersky et finit par une version online de secuser.com ou bitdefender.

Ca prend du temps, t'es bloqué en attendant mais faut pas rigoler avec ce genre de peste.

Ensuite, vu la monstruosité des trojans agents et downloaders, je te conseille de laisser la detection heuristique au maximum pendant une semaine au minimum.

ton ordi va ramer mais d'expérience, s'ils sont resté sur ton ordi, ces virus vont tenter de rameuter leurs copains une fois encore et là tu va pouvoir les chopper, et savoir ou ils sont.

Une fois localisés, un scan spécifique du repertoire et pouf ! éradiqués :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon déjà je ne suis pas le seul à avoir chopé ces saloperies, cela me rassure (enfin façon de parler mais au moins on a la solution pour les éradiquer !)

Puisque cela va prendre du temps, j'ai bien fait de me débrouiller un autre ordi.

Je lance les scans ce soir, et promis je vous tiens au courant (d'ici une semaine si j'ai bien compris ? LOL)

Bon courage à tous :thumbsup: et merci

Dadi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...