Aller au contenu

Vitesse d'indexation - Blog wordpress


popov

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde !

J'ai un petit souci qui me fait me poser pas mal de questions.

J'avais un (petit) blog basé sur wordpress, sur lequel j'ai pas mal bossé les bl et la structure.

Tout allait très bien, nouveaux articles indexés (et positionnés) en 15-20 minutes, du pur bonheur pour jouer un peu avec le buzz.

Maintenant je me concentre surtout sur le contenu (quali), et chose étrange, c'est le chapeau de l'article qui se fait indexé assez rapidement, mais l'article quand à lui, met 3-4 jours ?

ça m'arrange pas....des pistes ?

(j'ai l'impression que google a perdu la confiance a cause de certains agrégateurs rss, pourtant je n'en ai pas abusé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu donnais l'url de ton site ? Ce serait mieux pour que les membres se fassent un avis non ?

Déjà que tu veux nous faire travailler un dimanche, en plus si tu donnes pas des billes pour t'aider ... On fait comment ? On sort la boule de cristal ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon voyant du dimanche matin me dit que, si tu penses avoir respecté la charte établie par Google la raison ne se trouve pas forcément dans la pénalisation.

Ton serveur répond-il assez rapidement et surtout arrive-t-il à tenir la charge? Y a peut-être des soucis à ce niveau et donc, GoogleBot a baissé sa fréquence de passage.

As-tu vérifié les paramètres dans ton compte Google Webmaster?

Depuis combien de temps existe-t-il ce site?

Est-ce que tu soumets les articles complets aux différents agrégateurs RSS? Ou bien juste des extraits

Voilà, bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu donnais l'url de ton site ? Ce serait mieux pour que les membres se fassent un avis non ?

Déjà que tu veux nous faire travailler un dimanche, en plus si tu donnes pas des billes pour t'aider ... On fait comment ? On sort la boule de cristal ? :P

Autant pour moi, je fais des nuits de 3-4 heures depuis 3 semaines, je suis un peu fatigué.

L'url en question : http://www.accessoire-piece-moto.fr/presse-moto/

_AT_yuston : je ne pensais pas nécessairement à un pénalité, mot qui revient un peu trop facilement ces derniers moi. A priori mon serveur tiens la charge (qui n'est pas trop importante), mais je vais quand même aller checker. Ceci dit, pourquoi Big G indexerait le chapeau assez rapidement, et par l'article (quelques jours après) ? le site existe depuis 2006-2007. C'est vrai que j'ai pas eu le réflexe gwt, ça sera fait ce soir.

Seul les chapeaux sont soumis au agrégateurs !

_AT_petitnuage : Pas de sitemap installé, je le ferai à l'avenir, mais j'aimerai bien comprendre en priorité d'où vient le problème puisque ça marchait parfaitement avant ?

En tous cas merci à tous pour vos pistes et idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petit retour d'expérience sur le sujet.

Après pas mal de temps passé à chercher l'origine de cette pénalisation, j'ai suivi la piste du duplicate content, et particulièrement des agrégateurs RSS

J'ai suivi cette piste, même si mon flux rss n'envoie que le chapeau de l'article.

Quoiqu'il en soit :

- Suppression de mon flux de tous les agrégateurs/annuaire rss

Ne voyant pas plus de resultat, j'ai tenté le tout pour le tout en demandant une nouvelle analyse dans GWT, avec explication de ma démarche (suppression des agrégateurs rss)

Résultat : après quelques jours d'attente, tout est redevenu normal :)

A chacun d'en tirer ses propres conclusions, mais choisissez bien les sites sur lesquels vous souhaitez diffuser votre flux. (a mon humble avis) Ciblez uniquement la même thématique que votre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...