Aller au contenu

Formulaire 3 étapes


romann34

Sujets conseillés

Bonjour a tous,

Mes connaissances dans le PHP étant limitées mais en cours d'évolution ;-) je bloque sur le probleme suivant :

j'ai 3 pages :

1 er page : l'utilisateur saisie ses coordonnées - bouton valider

il arrive sur la

2eme page : recapitulatif de ses coordonnées - boutons modifier / valider

s'il valide

on envoie un email a l'admin sur lequel est précisé les infos : problème = je n'ai que mes intitulés et mes champs de mon recap ne sont pas dans mon email

comment faire pour que les champs du récap soient pris en compte lors de l'envoi de l'email ?

si vous avez des réponses..

merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année

Romann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux solutions envisageable :

- Dans ta page de récapitulatif, tu peux créer un formulaire, qui ne contiendra que des champs cachés (<input type="hidden">), qui reprendront les noms et contenus des champs de la page précédente. Le bouton "valider" sera bien entendu un bouton de formulaire.

- Tu peux également utiliser une session pour enregistrer les infos du formulaire précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

+1 captain torche

Et pour compléter sur l'utilisation des sessions :

tu peux imaginer ta page web totale remplie de toutes les variables session dont tu as besoin, et lorsque certaines variables sont manquantes, c'est certaines pages qui s'affichent :

if(empty($_SESSION['var_1']) ||  empty($_SESSION['var_2'])) {
// affichage du formulaire pour la saisie des variables $_SESSION['var_1'] et $_SESSION['var_2']
} elseif(empty($_SESSION['var_3']) || empty($_SESSION['var_4']) || empty($_SESSION['var_5'])) {
// affichage du formulaire pour la saisie des variables $_SESSION['var_3'], $_SESSION['var_4'] et $_SESSION['var_5']
} elseif(empty($_SESSION['var_6'])) {
// affichage du formulaire pour la saisie des variables $_SESSION['var_6']
}

Modifié par lionel.a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...