Aller au contenu

Instalation d'une liaison ODBC


Nunu68

Sujets conseillés

Bonsoir !

Voila j'ai un gros problème -_-'

je travaille sur un projet depuis un bon moment maintenant. Ce projet en résume était de transférer des données d'une table access vers une DB MySql via une liaison ODBC en utilisant uniquement PhP...

Jusque la tout va bien, ça marche sans problème jusqu'à ce que... je me dise avec effroi :

"M**** ! Et quand on le mets sur le serveur... la liaison ??! :'( "

Le monde s'effondra sous mes pieds...

Est-ce que quelqu'un connait un moyen pour installer une liaison ODBC sur un hebergeur vers une machine en local contenant la table access.... ?? :'(

Il faudra que malgré que le serveur d'hébergement soit distant, il puisse se connecter à la table access !

Je crack, vous etes mes sauveurs ! ^^

Merci d'avance pour vos reponses !!

Pour toutes questions demandez moi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ma connaissance, ce n'est pas possible, navré :-(

Par contre, il est toujours possible d'exporter soit la base sur le serveur soit le fichier Access, soit en XML ou CSV...

J'ai fais pas mal de sites utilisant Access d'un côté et MySQL de l'autre. Pas d'autre solution à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon l'idée de se connecter sur un pc distant, j'ai laissé tomber, surtout si vs me dites que c'est impossible, je vous crois :s

J'ai étudié le fait d'upload la DB Access sur le serveur, bon la table est assez conséquente ça constituerai une contrainte majeur quand même... mais bon.

Ensuite j'ai essayé de "soutirer" des infos de cette table avec PhP... mais l'hebergeur chez lequel ne reconnai pas Odbc.... (je suis chez Free).

Fatal error: Call to undefined function: odbc_connect()

Y aurait-il un moyen de charger les infos de cette table .mdb sur une page php ?...

Je suis perdu personnelement, je sais plus quoi faire :\

Merci

Modifié par Nunu68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...