Aller au contenu

Recherche script carte de france


Nicolas

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je recherche un script (en php, html et/ou javascript) qui permet d'afficher une carte de france avec tous les départements. Chaque département doit etre cliquable pour rediriger vers une page bien spécifique.

Le script peut être payant.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai une carte flash qui fait quasiment ça (avec le Zoom sur la région avant le clic sur département), il y a des tooltip sur les régions & département. Lien et contenu de tooltip sont dans un xml.

Je l'ai faite moi même et de mémoire, avoir un truc direct sur département ne doit pas être trop pénible vu que tout est en AS y compris le zoom.

Elle pèse 85k en l'état (AS3 donc flash >=9).

C'est juste dans le cas ou tu n'as pas d'aversion à Flash.

Elle donne ça : france.swf

Modifié par SStephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Cette carte faisait partie d'un projet qui reste en suspend, du coup, il campe sur mon svn.

Je me rappelle plus comment j'ai goupillé le bouzin, mais je pense qu'un copier coller dans le fla suffit pour ajouter des départements, tu parles des DOM-TOM ?

Modifié par SStephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je comprends mal, tu as les départements après avoir cliqué sur les régions (il doit bien un moyen pour mettre "false" à régions dans le xml je suis sur en plus :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une release légère de cette carte de France, vu le nombre de retours que j'ai eu par mail, je pense qu'elle intéressera plusieurs personnes.

Je n'ouvre pas les sources pour l'instant, et réserve certains développements pour plus tard quand j''en aurai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tu peux aller voir sur cmap.comersis.com il ya des fonds de carte gratuits en flash des départements, régions et France, avec routes fleuves et grandes villes (ou pas)

Il y a aussi des scripts et des outils pour intégrer ça à ton site, avec appel dynamique de tes pages et intégration d'icônes et de légendes sur les cartes.

C'est pas mal foutu.

voila

Modifié par smarmion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Pourquoi ne pas faire toi-même les découpages sur une carte. T'en as pour 1 heure tout mouillé de chaud.

Vois cette exemple : http://www.magicien-magie.com

Et c'est en html, donc plus malléable et plus simple.

Il suffit de trouver la map libre de droit. On trouve ca sur le net, je crois que c'est un site free qui le propose avec les années que tu veux.

C'est trouvé ;) , ce sont des Fonds de carte administrative gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également trouver ton bonheur sur Wikipedia.
/>http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:D%C3%A9partements_et_r%C3%A9gions_de_France_-_Noname.svg

La carte est au format SVG. Tu peux donc la retravailler comme tu le souhaites à l'aide, par exemple, d'Illustrator.

La carte est dans le domaine public tu es donc libre de la réutiliser à ta convenance.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...