Aller au contenu

CMS Plone


zantar

Sujets conseillés

Bonjour

est ce que quelqu'un parmi vous aurait testé le CMS Plone ( un CMS Open source ) ?, au hasard de mes cyber pérégrinations sur le net, je suis tombé dessus et la liste de ses clients semble prestigieuse: NASA, Ebay, Novell ....

des avis ?

Modifié par zantar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plone est un CMS open source qui a fait ses preuves, mais la plupart d'entre nous ne disposent pas d'un environnement serveur adéquat (Zope / Python) donc nous préférons nous orienter vers des CMS plus "démocratiques" tournant sur n'importe quelle plateforme LAMP / WAMP.

C'est bien résumé sur wikipedia :

Le fait que Plone soit programmé sur Zope fait qu'il est moins utilisé que d'autres systèmes de gestion de contenu, Zope étant connu pour sa courbe d'apprentissage assez lente (le fameux ZopeZen). Toutefois, Plone est considéré comme étant l'un des meilleurs CMS open-source existants, et est utilisé entre autres par le site web de la FSF, la Fondation pour le logiciel libre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plone

Ceci dit nous avons peut-être des membres ici qui ont une expérience approfondie de Plone (probablement dans un cadre entreprise), mais ils sont plus rares... Perso au delà d'un test rapide en local je n'ai pas assez d'expérience de Plone pour en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David pour tes explications.

J'avoue que je l'ai téléchargé et installé en local sans rien lire au préalable et j'ai été surpris de ne pas trouver le diptyque PHP/MYSQL...

comme je n'y connais rien mais que je suis bêtement curieux, cela signifie que l'on ne peut pas installer plone sur un hébergement standard ? autrement dit que faut il pour mettre en ligne un tel CMS ?

Modifié par zantar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...