Aller au contenu

Site Perso long à charger


easytype

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Depuis que j'ai créé mon ptit site, j'ai remarquer que les éléments été long à charger, alors que sur divers autre site, 1 seconde, et là page est affiché.

Je n'ai pas trop de details à vous donnez.

Voici le lien, et voyez ^^

http://jessy.houcke.free.fr/

PS : Mes images (fond écran, header ...) ne sont pas hébérger sur le FTP, mais sur un hébergeur d'image.

Voilà. :)

Bonne soirée et bonne fêtes de fin d'année ! =)

Jessy_

Modifié par easytype
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si prendre un vrai hébergeur et mettre tes images sur ton hébergement, franchement, c'est plus ce que cela coute, pour le prix de 2 paquets de clopes tu peux en avoir un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Par rapport à free, tu ne peux rien faire. La seule chose qui est possible à ton niveau c'est d'améliorer la mise en cache de pages pour éviter les traitements gourmands (comme l'utilisation d'une base de données et autres).

Ensuite, si tu considères que ton site apporte une valeur ajouté par rapport à tes envies, tu peux toujours prendre un hébergement. C'est financièrement abordable pour tout le monde.

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Firebug (Firefox) est pas mal pour le calcul des temps de chargements et permet ainsi d'optimiser sa page.

Personnellement (j'y suis allé à 11h50) je ne trouve pas le site trop lent mais bon chez Free il y a souvent des problèmes de connexion à la base.

Comme ça, à vue de nez je ne pense pas que tu obtiendras franchement mieux avec un hébergement mutualisé basique type 60GP chez OVH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour reprendre sur le même sujet j'ai le même problème. Mon site est hébergé chez ovh avec une offre Start 1G. Est-ce qu'en passant sur du Sart 5g ça améliorerait la vitesse de chargement du site ?

Le site est sous Joomla, est-ce que cela peut être lié ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des hébergeurs multualisés, c'est qu'un même processeur est partagé par plusieurs sites en même temps. Par conséquent si le site est lent, il peut s'agir de plusieurs choses :

- Soit le site est mal codé ou demande énormément de ressources (dans ce cas, passer de mutualisé à dédié)

- Soit un autre site du mutualisé prend énormément de ressources (dans ce cas, demander directement à l'hébergeur le pourquoi le site est lent)

Bref, dans la majorité des cas, il faut demander plus d'explications à l'hébergeur. Mais avant : remettre en cause son code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mais n'est-ce pas le role de l'hébergeur de faire en sorte que les serveurs mutualisés ne sont pas surchargés? Question d'ethique et respect pour la clientèle ...

Bises :flower:

Jennifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Jennifer.

Tout bon hébergeur doit-être capable de limiter en temps réel les ressource partagées d'un serveur disponible pour un seul site de façon à ne pas trop pénaliser les autres sites. Par ailleurs, ces même bons hébergeurs, signalent dans leur cgv que le site qui occupe trop de ressources sera suspendu le temps de trouver une solution. Toujours ces bons hébergeurs doivent être capables de te proposer une solution.

@gmasson : si tu veux vraiment voire une différence de performance entre ton start1g et une autre offre mutualisée chez OVH passe sur un 90plan, tu verras nettement la différence.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : dans le cas, par exemple, ou un webmaster fait une boucle infinie en php style :

while (true);

Est ce que cela ne risque pas de ralentir considérablement les autres sites sur le serveur ?

Merci.

Xethorn

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non !

Je viens de faire le test d'une boucle infinie (avec une limite de temps à 30 secondes) sur un de mes dédié (le moins puissant), il n'a même pas tremblé d'un pouce et tous mes autres sites dessus sont parfaitement accessibles sans le moindre ralentissement !

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que changer d'offre résolve tes problèmes de lenteur.

Oui joomla mal configurer avec trop de modules peut générer des lenteurs

Mon site comporte que très peu de modules mais il ce peut que j'ai zapé une configuration de joomla... D'après OVH cela vient du nombre de requêtes sur ma page d'accueil...

Mais comme je l'ai déjà dis le site est vraiement très simple : http://www.arbor-et-sens-jardin.fr si quelqu'un avait une idée ce serait vraiment sympas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme je te l'ai déjà dit, upgrade ton start 1g en 90plan et tu verras la différence !

Lit ce comparatif, ce qui devrait te convaincre.

++

Patrick

Oui je m'étais renseigner la dessus mais après un mail à OVH ils m'ont dit que cela ne changerais rien :s

Je vais voir dans les prochains jours, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, OVH devrait te conseiller d'utiliser une solution plus chère. S'ils te disent que c'est inutile à leurs yeux, c'est que ça l'est réellement. Essaies plutôt de voir pourquoi ton site est lent plutôt que d'upgrader. Sur ce coup, je salue de loin OVH pour leur honnêteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui va donner raison à tous le monde !

La question

Bonjour,

J'aimerai savoir si pour un même site en Joomla (PHP/MySQL) est-ce qu'il y aura des différences de performances (rapidité d'affichage etc.) entre un hébergement type Start et un hébergement type 90Plan ?

Merci de votre réponse.

Cordialement,

Patrick

J'ai posé la question au service technique et au service commercial d'OVH, voici les réponses données :

Service technique

Bonjour,

Il n'y aura pas de différence à ce sujet entre les différentes offres d'hébergement, la bande passante est identique.

Cordialement, Richard H

Service commercial

Bonjour,

oui il se trouve que l'hébergement 90plan dispose de plus de bande passante.

Vous pouvez comparez ces deux offres en vous rendant sur notre site:

http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/start1g.xml

http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/90plan.xml

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

Cordialement, Antoine.D

Fait ton choix !

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue il semblerait que cela ne change rien (mon 90PLAN est pourtant bien actif)... j'attends encore quelques jours pour confirmer. Le chargement est très legerement réduit mais pas de quoi s'enflammer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est atrocement lent. :(

Il faut regarder du côté du CMS. Le problème est certainement à ce niveau. Joomla peut être très lourd et il ne me semble pas très utile dans ton cas. Pour moi, il faut soit alléger ton Joomla, soit passer à un CMS plus léger, soit sauvegarder momentanément chaque page et faire un site statique (ce n'est pas chic, mais c'est facile et ça sera infiniment plus rapide).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé un grand nombre de modules et de plugins qui ne me servaient pas, j'ai réduits le poids du hearder et installer une extension pour gérer un peu mieux le cache mais c'est toujours aussi long au chargement...

J'ai pourtant fait un autre site sous Joomla beaucoup plus gros et plus lourd et sur un 90PLAN et celui est rapide au chargement... je ne comprends plus rien...

Modifié par gmasson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas de figure, je te recommande de demander à OVH d'être hébergé sur un autre serveur. N'oublies pas de leur rappeler que tu as souscris à un "service" avec l'option "rapidité d'accessibilité". Ton site n'est pas "accessible rapidement".

Bref, je pense que si tu demandes gentimment en expliquant clairement que les ralentissements t'empeche de faire un usage cohérent de ton site ... ils comprendront ;)

xethorn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...