Aller au contenu

Mailing legislation


jahora

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaite acheter un logiciel qui récupère les adresses mails qui proviennent des sites de mes clients potentiels et leur envoyer un email pour proposer les services de mon entreprise.

J'ai trouvé un article sur internet stipulant qu'il était clairement interdit de faire ce genre d'opération: http://e-commerce.over-blog.net/article-10905438.html

Cependant, en consultant les articles du webmaster-hub, je me suis aperçu que beaucoup de gens le faisait quand même....

Quel sont les risques d'utiliser cette technique?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Oui vous déconseillez toujours l'utilisation de ce genre de méthode mais il y a quand même pas mal d'articles ou des personnes demandent conseil pour savoir ou acheter des adresse email, demandent conseil sur les logiciels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on déconseille toujours, quand tu tombes sur des posts ou les membres demandent ou acheter des listes d'adresses mails, ils ont souvent la même réponse.

C'est pas parce que quelques uns demandent que c'est autorisé de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est interdit n'est pas le mailing de masse en tant que tel, mais bien de réaliser ce type d'opération sans avoir obtenu le consentement des destinataires ; il ne faut pas faire l'amalgame. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est interdit :

- la récuperation par des moyens automatisés d'adresses sans le consentement des destinataires

- le pillage de bases de données genre pages jaunes ou pages pro

La vente de ces logiciels aspirateurs est légale il me semble, mais leur utilisation ne l'est pas.

C'est un peu comme le P2P ou le téléchargement. On peut faire du P2P mais pas echanger des fichiers sur lesquels nous n'avons pas les droits idoines.

Et comme il te l'a été souligné, ce n'est pas parce que certains le font que c'est légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sont les risques d'utiliser cette technique?

si tu fais une collecte sauvage (ie: de manière deloyale sans aucun consentement des destinataires) :

jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende (articles 226-18 et 226-18-1 du code pénal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...