Aller au contenu

cherche solution pour envoi de newsletter


flore

Sujets conseillés

bonjour,

je suis à la recherche d'un moyen efficace pour envoyer des newsletters

l'une des bases mail de l'un de mes sites compte environ quelques centaines de mails, ce qui n'est pas énorme

donc j'arrive encore à les envoyer avec windows mail (ça fait déjà quelques mails à envoyer mine de rien.. et puis c'est pas très pro tout ça)

mais comment faire quand ma base va augmenter???

j'aimerais trouver une solution plus pro et plus automatique aussi

(petite précision : je ne suis pas une bête de php, donc plus c'est simple à utiliser et à mettre en place, mieux ce sera)

voici donc mes questions :

quel est le meilleur moyen actuel d'envoyer des newsletter ?

qu'est ce que vous me conseillez ?

merci de me préciser si c'est gratuit ou pas ^^' s'il vous plaît

Modifié par flore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

gratuit et facile à modifier (en perl, mais les personnalisations se font soit via un formulaire d'admin soit en html)

payant mais facile à modifier (en perl, mais les personnalisations se font soit via un formulaire d'admin soit en html)

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gratuit et facile à modifier (en perl, mais les personnalisations se font soit via un formulaire d'admin soit en html)

+1 :thumbsup:

pg mailinglist tres bien pour les newsletters

sinon, si tu n'y connais rien, tu as également des prestataires

qui routent ça gratuitement pour toi ex: i-services.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour flore,

nous avons testé pour l'un de nos sites les services de Message Business.

Tu crée ton compte et tu importe ta base de mails.

Après l'envoi, tu as tous les retours nécessaires à l'analyse de ta campagne :

- taux de clic

- taux de désinscription

- ...

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gratuit t'as pommy qui est pas trop mal.

Sarbacane t'oublie, et tu le rayes de ta mémoire

En solution pro payante t'as qu'a regarder mes liens, t'y trouveras aussi plein d'info sur l'emailing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a précisé n'être pas une bete en php...

PHPlist marche bien, pas de problème avec cela.

Par contre question emailing, envoyer n'est pas le tout, faut également que cela arrive au destinataire. OR avec PHPlist t'as pas grand chose pour l'autre bout du tuyau cad la partie déliverabilité. Mais bon, ne sortons pas du sujet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

l'autre jour je vous parlais de l'une de mes bases quelques centaines de mails à envoyer, ce qui reste encore gérable...

par contre, pour un autre site dont je m'occupe, j'ai une base de plus de 3000 mails et une newsletter à envoyer par semaine (minimum; il arrive parfois qu'on soit à 2 ou 3 newsletters par semaine, c'est déjà arrivé)

quel service pro (et pratique!) me conseilleriez-vous pour ce cas s'il vous plaît ?

Modifié par flore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je lis personnellement ton blog, autant je ne le conseillerais pas à un client qui cherche juste une solution "clé en main" ;)

EDIT : je viens juste de voir les gros boutons en haut en fait :D Bon la prochaine fois je mettrai un lien vers cette page si tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ils sont gros mes boutons :-)

Je te rassure, 2009 sera l'année où je vais faire faire des plaquettes commerciales, il y aura donc une présentation plus traditionnelle de l'offre et du produit :-)

Et je vais aussi faire refaire le site de Wefficient car il date un peu lol Pas le temps de m'en occuper mes clients me prennent tout mon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...

Salut,

Le mieux c'est de posséder un auto-répondeur !

Pour ma part, le meilleur c'est Aweber ! ;)

On peut tout faire avec, de la newlestter, de

l'envoie automatique, envoyer des messages à

des milliers de contact en même temps, etc..

C'est un outil très professionnel, ça fait

déjà un an que je m'en sers et j'en suis satisfait !

Le seul truc c'est qu'il est payant et qu'il

est en anglais, mais il n'est pas compliqué

à s'en servir.

Cordialement,

Daouda

Modifié par captain_torche
Suppression du lien d'affiliation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le meilleur moyen que les mails n'arrivent pas à destination

Dans Aweber, il y a un système qui te permet

de vérifier si ton e-mail risque de tomber

ou pas dans la boite SPAM de ton ou tes

destinataire(e)! ;)

Modifié par galsenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution emailvision est particulièrement robuste face aux mesures antispam. C'est cher mais elle garantit un haut taux de déliverabilité.

J'en profite pour questionner les membres sur yourmailinglistprovider, est-ce bon en déliverabilité à votre connaissance ?

NB. je n'ai aucun intérêt direct ou indirect dans ces deux sociétés !

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Aweber, il y a un système qui te permet

de vérifier si ton e-mail risque de tomber

ou pas dans la boite SPAM de ton ou tes

destinataire(e)! ;)

Le serveur n'est pas ce que l'on appelle un serveur Blanc, les risques d'aller directement dans la boite à spam est beaucoup plus forte qu'avec un vrai prestataire de routage de mails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Le serveur n'est pas ce que l'on appelle un serveur Blanc, les risques d'aller directement dans la boite à spam est beaucoup plus forte qu'avec un vrai prestataire de routage de mails

Pour ma part j'ai opté depuis 2 ans pour deux solutions en ASP dont les couts me semblent ultra raisonnable ( essai gratuit possible) et qui permettent d'avoir un tracking tres fin de l'utilisation du mail ( le fameux qui a fait quoi) il s'agir de messagebusiness et et your mailing list provider ympl En utilisant leur service de smtp j'ai un taux de délivrabilité meilleur que l'orsque j'utilise mes plateformes internes sarbacane ou etarget.( un investissement qui peut etre rentable selon le volume que vous traitez) dans tous les cas je loue un smtp tiers afin d'augmenter mon taux de délivrabilité et ne pas risquer de blacklister mon adresse mail. J'ai beau demander à mes clients de m'assurer du caractère optin de leur liste il y a en a toujours qui me font de la collecte sauvage de mail et on le constate trop tard à l'analyse de l'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'utilise depuis plusieurs années et sans aucun problème cette solution gratuite en php qui permet d'envoyer autant de messages que l'on souhaite, de créer autant de listes différentes de destinataires.

Elle nécessite d'avoir une base de données sur son site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...