Aller au contenu

Menu déroulant ergonomique


zantar

Sujets conseillés

Bonjour,

bien qu'étant un lecteur assidu du journal Le Monde en ligne, je n'avais pas fait gaffe à une qualité de navigation vraiment des plus ergonomiques , mais que je n'ai rencontrée nulle part ailleurs.

je m'explique:

Sur le site du journal Le Monde, le menu du haut sous forme d'onglets, au survol de chaque onglet, déroule un sous menu dans un bandeau vierge. Le menu ainsi déroulé est stable et permet de lire tranquillement la totalité des liens déployés, contrairement aux menus déroulants connus . je ne sais pas avec quelle fonction ils arrivent à ce résultat.

mais peut être que je suis à coté de la plaque en disant ça ... :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du journal Le Monde, le menu du haut sous forme d'onglets, au survol de chaque onglet, déroule un sous menu dans un bandeau vierge. Le menu ainsi déroulé est stable et permet de lire tranquillement la totalité des liens déployés, contrairement aux menus déroulants connus . je ne sais pas avec quelle fonction ils arrivent à ce résultat.

Ben un défaut d'ergonomie tout de même : bon nombre d'utilisateurs débutants, ont tendance à aller vers les sous-menus par le chemin le plus court, c'est à dire la ligne droite. Par exemple tu es sur l'onglet "Références" et tu veux aller sur le sous-onglet "dossiers", et la il y a fort à parier que bon nombre de débutants vont survoler l'onglet "multimédia" pour y aller, et que va t'il se passer : le sous menu de multimédia va apparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...