Aller au contenu

Diffusion d'evenement télévisé


GaBs34

Sujets conseillés

Bonjour

J'ai eu l'idée d'un site, je me suis pas mal renseigné et j'ai vérifié qu'aucun site n'avait déja eu la même idée que moi. MAis je me questionne sur l'aspect légal de ce site. Je compte faire un site qui permettra aux internautes de visionner la vidéo de 5 minutes d'un événement diffusé chaque jours pendant une semaine. Je compte créer ce site francais, sur les vidéos que j'enregistrerais chaque jour sur une chaine espagnole. Ce serait un petit site d'environ 500 visiteurs par jour durant cette semaine et de moins de 50 durant le reste de l'année. C'est surtout un site dans le domaine qui m'interesse et qui me servirait aussi. Mais je me demandais si c'etait légal de diffuser ces vidéos

Pour plus d'informations merci de me demander par MP car c'est un site qui me plait vraiment et je n'ai pas tellement envie de me faire voler l'idée. Merci a vous

Et merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, il faudrait te renseigner sur les lois Espagnole. En France c'est carrément interdit de faire ça sans l'accord (et payer la redevance) à la SACEM s'il s'agit d'artistes ou des ayant droits pour le reste.

Dans tous les cas il faudra héberger ton site hors de France (& prestataire français) car la loi est claire la-dessus.

A mon avis c'est pas gagné. Tiens nous au courant.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des droits sont accordés c'est à Youtube/DailyMotion. Les droits ne sont pas accordés par défaut à tout le monde.

Maintenant si ton idée et de reprendre du contenu de youtube/dailymotion pour le diffuser sur ton site il faut savoir si youtube/dailymotion autorisent ce genre de pratique !

Maintenant, et sans vouloir minimiser la valeur de ton projet, mais il me semble que reprendre le contenu d'un site pour le mettre sur un autre n'a jamais été un gage de succès.

J'imagine que s'il obtient l'accord de la chaîne de télévision espagnole (et donc que s'il dispose d'un droit de diffusion), le pays où le site sera hébergé importe peu.

Oui bien sur, je me suis mal exprimé, je suis parti du fait qu'il n'avait pas les droits de diffusion.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'idée d'un site, je me suis pas mal renseigné et j'ai vérifié qu'aucun site n'avait déja eu la même idée que moi.
youtube n'a-t-il pas la même idée que toi ? il suffit juste de créer un filtre sur les vidéos de youtube, non ?
Sachant que ces vidéos sont sur Youtube et Dailymotion, n'ont elles pas déja un droit de diffusion ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...