Aller au contenu

round robin DNS


Alex13

Sujets conseillés

bonjour

je cherche a faire du round robin dns, mais suis actuellement un peu bloqué.

j'ai actuellement OVH comme registrar, mais ils me permettent pas de faire du round robin (impossible de creer 2 sous-domaine de meme nom pour 2 ip differente), donc je cherche un registrar qui pourrait me le permettre, si vous en connaissiez un ce serait sympa de m'aiguiller

ou alors, ne sachant pas me servir de BIND sur mon serveur, je me dit que c'est peut etre possible avec, mais comment ? pareil si vous avez une idée, je suis tout ouie :)

merci par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais fait attention que chez ovh on pouvait pas faire du round robin. Mais c'est vraie qu'on peut pas non plus régler les TTL. Chez MailClub je suis sûr qu'on peut, t'a un contrôle total de la zone dns. TTL, round robin, sous domaine. Aucune limitation sur la gestion technique de la zone. Après chez les autres j'ai pas testé ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le Round-Robin permet une répartition de charge sur plusieurs serveurs. Cette répartition de charge peut-être faite par le serveur DNS qui associé plusieurs IP à un nom de domaine. C'est que ce tu cherches visiblement à faire.

OVH le permet parfaitement : guide OVH

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex13 : il me semble que chez Gandi cela fonctionne, et je confirme également pour MailClub.

Sinon tu peux effectivement mettre en place tes propres serveurs DNS, c'est relativement simple.

Patrick : il s'agit là de mettre en place un load balancer LVS sur certains ports, ça n'a rien à voir avec un round robin DNS. La mise en place est nettement plus complexe, se fait port par port, et nécessite des machines "dédiées" au load balancing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kioob,

personne ne dis le contraire, Alex étant chez OVH je lui ai proposé une solution ayant la même finalité (répartition de la charge d'un site sur plusieurs serveurs) proposée par OVH, c'est tout.

Le problème du Round Robin DNS c'est que la rotation des IP reste en cache des clients DNS. Contrairement au Load Balancing qui est bien plus efficace, mais comme tu dis assez compliqué à mettre en place.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...